Le Bazar de la Charité: la série historique française est sur Netflix

26 décembre 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 26 décembre, 2019 @ 6:22

La nouvelle mini-série historique française Le Bazar de la Charité (The Bonfire of Destiny) est disponible depuis aujourd’hui sur Netflix.

Le Bazar de la Charité

Le Bazar de la Charité

Paris, 4 Mai 1897. Un incendie dévastateur détruit en quelques minutes le Bazar de la Charité, l’édifice abritant une manifestation caritative très courue, faisant plus de 120 morts, essentiellement des femmes de la haute société et leur personnel.

Le Bazar de la Charité

A cette occasion, trois femmes, Adrienne De Lenverpre, Alice De Jeansin, et sa bonne Rose Rivière voient leur destin bouleversé. Usurpation d’identité, amours interdites, changement radical de vie, émancipation, cette mini-série nous plonge dans la société parisienne de la fin du 19e siècle, en suivant le destin romanesque de ses trois héroïnes.

La série est créée par Catherine Ramberg, réalisée par Alexandre Laurent et elle met en vedette Audrey Fleurot, Camille Lou, Julie De Bona, Stéphane Freiss, Josiane Balasko, Gilbert Melki, Antoine Duléry, Florence Pernel, Théo Fernandez, Victor Meutelet, François-David Cardonnel, Stéphane Guillon, Aurélien Wiik et Gilles Cohen.

Le Bazar de la Charité en streaming VF sur Netflix: https://www.netflix.com/ca-fr/title/80213020