Sword Art Online Alicization War of Underworld: L’ultime saison annoncée

30 décembre 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 30 décembre, 2019 @ 20:17

C’est sur son site officiel qu’il a été annoncé par la production en charge de l’adaptation en animé du désormais célèbre light novel Sword Art Online de Reki Kawahara et Abec que l’ultime saison de l’arc le plus long de l’œuvre, l’arc Alicization, serait diffusée en avril 2020.

Sword Art Online  Alicization

Sword Art Online est un light novel qui a commencé à être publié au Japon en avril 2009, et compte désormais 23 tomes dans son pays d’origine, ce qui correspond à onze tomes doubles et demi en France. Adapté en animé, en manga, en jeu vidéo, il a inspiré de nombreux produits dérivés, a donné lieu à des expositions et même un concert, qui sera donné le 11 avril 2020 au Metropolitan Theatre Concert Hall de Tokyo. La musique sera composée par la célèbre Yuki Kajiura. C’est donc une licence très populaire, au Japon comme dans le monde.

Ainsi, en France, le light novel paraît aux éditions Ofelbe ; la sortie du tome 9 est prévue pour le 27 février. Ses adaptations en manga correspondant aux arcs Aincrad, Fairy Dance, Mother’s Rosario, Calibur sont parues aux éditions Ototo. Les arcs Phantom Bullet et Project Alicization sont encore en cours de parution, également aux éditions Ototo. Enfin, les spin-off de l’oeuvre, le light novel Sword Art Online Progressive paraît aux éditions Ofelbe, son adaptation en manga est parue aux éditions Ototo. Enfin, concernant ses autres spin-offs, à savoir l’adaptation manga du film Ordinal Scale, ainsi que Alternative : Gun Gale Online et Girl’s Ops paraissent aux éditions Ototo.

Sword Art Online  Alicization

Sword Art Online : Alicization

Kirito se retrouve livré à lui-même après s’être réveillé dans l’Underworld, un mystérieux monde virtuel. Incapable de rejoindre la réalité, il fait la connaissance d’Eugeo, un jeune habitant du village de Rulid rongé par les remords suite à la disparition de son amie d’enfance, Alice.

À la recherche de réponses et d’une porte de sortie, les deux garçons se lancent dans une périlleuse quête aux enjeux bien plus importants qu’ils ne pouvaient l’imaginer. Quels secrets les habitants de l’Underworld abritent-ils ? Que cachent les Chevaliers Intègres, gardiens de l’ordre et de la paix dévoués corps et âme au Monde des Hommes ? Et que se trame-t-il donc dans la réalité ? La plus grande épopée de l’Épéiste noir n’en est qu’à son commencement. Bienvenue dans le projet Alicization.

Sword Art Online  Alicization

Sword Art Online Alicization War of Underworld

Kirito, Eugeo et Alice. Six mois ont passé depuis que nos deux disciples et le Chevalier de l’Intégrité ont causé la chute de l’archevêque suprême Administrator. Depuis la fin des combats, Alice vit à Rulid, son village natal en compagnie de Kirito qui a non seulement perdu son bras et son âme, mais aussi son cher ami. Alice se dévoue entièrement à prendre soin de Kirito, ayant perdu elle aussi toute volonté de se battre.

« Dis-moi, Kirito… Que dois-je faire ? » Cependant, l’heure de l’ultime test de charge, celui qui plongera l’Underworld tout entier dans la tragédie, approche de manière inéluctable. Pendant ce temps, dans les recoins les plus sombres du Dark Territory, le dieu des Ténèbres Vector a ressuscité, comme s’il avait attendu ce moment précis. À la tête des forces des ténèbres, il envahit le Monde des Hommes afin de ravir la Prêtresse de Lumière.

Sword Art Online  Alicization

Le Chevalier de l’Intégrité Bercouli, commandant des forces du Monde des Hommes, se prépare à une guerre sans précédent contre celles du Dark Territory. Mais alors, Alice est introuvable, tout comme les deux héros sauveurs du Monde des Hommes… Le rideau se lève sur le dernier chapitre de la plus longue et glorieuse bataille de la saga SAO, l’arc Alicization.

Sword Art Online : Alicization sur Wakanim: https://www.wakanim.tv/fr/v2/catalogue/show/376/sword-art-online-alicization