Wisting: la série Nordic Noir norvégienne est sur CBC Gem

4 janvier 2020 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 4 janvier, 2020 @ 7:21

Wisting, une série Nordic Noir norvégienne qui adapte la série de livre William Wisting de Jørn Lier Horst, est disponible en streaming sur CBC Gem.

Wisting

Wisting

William Wisting et son équipe de détectives enquêtent sur le corps d’un homme retrouvé caché dans la neige sous un arbre dans une ferme norvégienne de sapins de Noël près de Larvik dans le comté de Vestfold. Les empreintes digitales sont liées à un tueur en série qui a fui les États-Unis et qui échappe à la justice depuis plus de 20 ans. Les agents spéciaux du FBI, Griffin et Bantham, se joignent à l’enquête, insistant sur le fait que la connexion avec les États-Unis reste voilée aussi longtemps que possible.

La fille de William Wisting, Line est une journaliste qui écrit une histoire sur leur voisin décédé seul dans sa maison. Son enquête commence à fusionner avec l’enquête policière. Son père apparaît à la télévision nationale pour discuter de l’affaire qui l’a rendu célèbre, mais il est pris en embuscade par un avocat, Philip Henden, qui représente un homme emprisonné pendant 17 ans dans une autre affaire de meurtre. L’homme, Vidar Haglund, a été libéré de prison mais a toujours maintenu son innocence. Les preuves cruciales le plaçant sur les lieux du crime semblent avoir été falsifiées. Wisting est donc suspendu pendant la durée de l’enquête. Line est scandalisée que son père soit pourchassé par le journal pour lequel elle travaille et décide d’effacer son nom, mais une affaire de meurtre sur laquelle elle travaille commence à se connecter à tout le reste.

Wisting
Wisting est la série télévisée la plus chère produite en Norvège. Ce thriller de dix épisodes est basé sur deux romans de Jørn Lier Horst, The Caveman (L’Usurpateur, 2012) et The Hunting Dogs (Les chiens de chasse, 2013). Dans les épisodes 1 à 5, Wisting mène une enquête sur un meurtre avec la collaboration du FBI, car le suspect est un tueur en série chassé aux États-Unis. Dans les épisodes 6 à 10, Wisting doit se défendre contre les accusations de falsification de preuves dans une ancienne affaire de meurtre.

La série est créée par Trygve Allister Diesen et Kathrine Valen Zeiner. Elle met en vedette Sven Nordin, Carrie-Anne Moss, Mads Ousdal et Thea Green Lundberg.

Wisting sur CBC Gem: https://gem.cbc.ca/season/wisting/season-1/979dfb6b-ca6b-4c39-bb35-1bad505ddc72