Dracula: le vampire de Bram Stoker débarque en VF sur Netflix

5 janvier 2020 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 5 janvier, 2020 @ 5:28

Les créateurs de Sherlock, Steven Moffat et Mark Gatiss, adaptent le roman d’horreur classique Dracula de Bram Stoker pour Netflix. Et le résultat est effronté, audacieux et plein de jeux de mots laborieux, écrit par Stephen Kelly.

Dracula

Dracula

Cette série suit Dracula depuis ses origines en Europe de l’Est jusqu’à ses combats avec les descendants de Van Helsing et encore plus. La description de Netflix se lit comme suit: «Imaginée par les créateurs de Sherlock, cette toute nouvelle adaptation met en scène le vampire le plus légendaire, le plus admirable et le plus macabre de tous : le comte Dracula.»

Curieusement, cependant, selon les créateurs Steven Moffat et Mark Gatiss, Dracula n’est pas le méchant de cette histoire. Le suceur de sang est le héros. “Parce que nous avons en quelque sorte fait une promesse à nous-mêmes et aux gens qui y ont travaillé, et à ceux qui payent pour la série, que nous ferions de Dracula le héros de sa propre histoire, et moins d’une présence ténébreuse”, a déclaré Mark à Radio Times.

Dracula

“Nous avons rapidement découvert pourquoi il avait souvent une présence ténébreuse”, a ajouté Steven. Alors que d’autres versions de l’histoire du Comte Dracula sont généralement vues par les yeux de ceux qu’il chasse, à l’exception peut-être du film Dracula Untold de 2014, cette mini-série de 3 épisodes se vie est à travers les yeux du vampire. Elle plonge plus profondément dans sa psyché et pourquoi il fait ce qu’il fait.

La série met en vedette Claes Bang, Dolly Wells, Morfydd Clark, Matthew Beard, Corrina Wilson, John Heffernan et Lyndsey Marshal.

Dracula en streaming VF sur Netflix: https://www.netflix.com/ca-fr/title/80997687