Jamtara: un nouvelle série indienne sur l’arnaque à l’hameçonnage

10 janvier 2020 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 10 janvier, 2020 @ 18:18

Netflix vient de mettre en ligne Jamtara (Jamtara – Sabka Number Ayega), une nouvelle série de fiction indienne inspirée de crimes réels qui promet un voyage passionnant dans un village apparemment banal du Jharkhand… se révélant être la capitale indienne de l’hameçonnage.

Jamtara

Jamtara

Créée par la branche Tipping Point de Viacom18 Studios, la série est réalisée par le réalisateur récompensé aux National Awards Soumendra Padhi et inspirée de faits réels.

La série raconte l’histoire de jeunes gens ambitieux et imprévisibles auxquels le monde semble appartenir. Les cousins Sunny et Rocky, cerveaux de l’affaire, et leurs amis gèrent discrètement et avec succès une arnaque à l’hameçonnage, installés dans le petit village de Jamtara. Mais un reportage sur l’escroquerie qui catapulte le village sous les feux de la rampe leur jette des bâtons dans les roues quand soudain tout le monde veut une part de la galette. Jamtara explore les risques d’Internet, mais analyse aussi le cocktail d’opportunités et de motivations qui fait soudain basculer des gens ordinaires dans le monde du crime.

Jamtara - Sabka Number Ayega

La série, qui présente un regard très nuancé sur les relations humaines, est soutenue par une belle distribution avec Amit Sial, Dibyendu Bhattacharya, Aksha Pardasany, Sparsh Srivastava, Monika Panwar et Anshumaan Pushkar.Soumendra Padhi, le réalisateur de Jamtara, déclare : « Le problème de l’hameçonnage est présent au quotidien, mais il est complètement sous-représenté dans les médias. Je me suis rendu à Jamtara et j’ai rencontré de nombreuses personnes à propos du montage de ces escroqueries. Leurs récits sont si authentiques et pourtant tellement incroyables que j’ai su immédiatement que je devais les partager avec le public. Basée sur de vrais faits criminels, la série a nécessité des recherches minutieuses pour donner vie à tous ces personnages aux motifs différents. Je suis absolument ravi de collaborer avec Netflix pour que cette histoire d’une petite ville indienne atteigne un public international. »

Netflix porte sur vos écrans les incroyables histoires des bas-fonds de Jamtara. Captivant et troublant, Jamtara nous force à réfléchir avant de décrocher quand un numéro de téléphone inconnu s’affiche, et à réaliser que ces mésaventures n’arrivent pas qu’aux autres.

Jamtara en VOSTFR sur Netflix: https://www.netflix.com/ca-fr/title/81183491