Rush: Le légendaire batteur Neil Peart est mort

10 janvier 2020 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 10 janvier, 2020 @ 17:13

Le légendaire batteur de Rush Neil Peart est décédé à l’âge de 67 ans le 7 janvier des suites d’un cancer du cerveau.

Rolling Stone a confirmé la mort du batteur avec un représentant du groupe et le porte-parole de la famille Peart, Elliot Mintz, a déclaré que le batteur luttait contre le cancer du cerveau depuis trois ans.

Neil Peart

Neil Peart

Peart a rejoint le trio de rock progressif canadien en 1974 après la sortie du premier album éponyme du groupe. En plus d’être le batteur du groupe depuis, il était également le parolier principal de Rush. TVQC présente ses condoléances à la famille de Peart ainsi qu’à ses camarades de groupe Rush Geddy Lee et Alex Lifeson.

It is with broken hearts and the deepest sadness that we must share the terrible news that on Tuesday our friend, soul…

Publiée par RUSH sur Vendredi 10 janvier 2020

Peart joint Rush en 1974, en remplacement de John Rutsey. Tôt dans sa carrière, il ancre son style dans le hard rock. Son inspiration vient en grande partie des batteurs sur le devant de la scène britannique, comme Keith Moon et John Bonham. Au fur et à mesure des années, il oriente son style vers le jazz dans la lignée de Gene Krupa et Buddy Rich.

Neil Peart a reçu de nombreuses récompenses pour ses performances musicales et est réputé pour ses talents techniques et son énergie. Il a aussi publié plusieurs livres au sujet de ses voyages