The OA: l’acteur australien Harry Hains est mort

10 janvier 2020 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 10 janvier, 2020 @ 4:08

Le mannequin et acteur australien Harry Hains, qui a joué dans American Horror Story: Hotel and The OA, est décédé à l’âge de 27 ans.

Harry Hains

Harry Hains

La mère de Harry, l’actrice Jane Badler, a confirmé la nouvelle sur Instagram jeudi. “Il avait 27 ans et avait le monde à ses pieds”, écrit-elle. “Mais malheureusement, il a lutté contre la maladie mentale et la toxicomanie. Une étincelle brillante qui a brillé trop peu de temps … Tu vas me manquer, Harry, tous les jours de ma vie.”

Jane – qui est surtout connue pour ses rôles dans la série de science-fiction NBC V, Falcon Crest et le feuilleton australien Neighbors – n’a pas révélé la cause du décès de son fils. Elle a ajouté qu’un service funéraire aura lieu au cimetière Hollywood Forever à Los Angeles le dimanche 12 janvier.

Harry a partagé son dernier post Instagram il y a sept jours: une photo du réveillon du Nouvel An avec une amie. Il a écrit dans la légende: «Jusqu’en 2020! La nouvelle ère a déjà commencé. Alors continuons tous à avancer, en restant si présents pour profiter de chaque instant tout au long de ce beau nouveau départ. Bonne année, peeps. Tant d’amour et de gratitude pour tous dans ma vie. En plus de jouer dans la série Netflix The OA et American Horror Story: Hotel, il a été signé à l’agence de mannequins Chadwick. Harry était également un musicien se produisant sous le nom de ANTIBOY, un alter ego qu’il a décrit comme “un robot gender fluid du futur”.

Harry s’identifiait comme «gender fluid», selon une interview de mars 2019 avec le magazine Boys by Girls. L’article faisait référence à Harry utilisant les pronoms «il» et «lui». “Je sais que je suis né homme, mais je ne pense pas représenter ce que signifie être un homme”, a-t-il déclaré. “Je crois que nous devrions être ce que nous voulons. Cela devient un peu déroutant lorsque nous commençons à nous étiqueter, alors j’essaie de m’éloigner des étiquettes.”

Harry Hains
“J’ai grandi à Melbourne et j’avais une famille très ouverte et accueillante. Sortir avec quelqu’un de l’un ou l’autre sexe n’a pas fait de différence pour moi.” Il a déclaré à la même publication qu’il avait souffert d’un «trouble grave du sommeil» (insomnie idiopathique) lorsqu’il était enfant, et avait tendance à être «autodestructeur». La mère de Harry, Jane, est née à New York, mais s’est finalement installée en Australie après avoir épousé l’homme d’affaires Stephen Hains.