Dragon Ball: décès de l’acteur de voix Brice Armstrong

21 janvier 2020 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 21 janvier, 2020 @ 7:20

La communauté des anime perd aujourd’hui un membre très respecté de son univers, alors que l’acteur vocal Brice Armstrong est décédé à l’âge de 84 ans.
Brice Armstrong

Brice Armstrong

Connu principalement pour sa narration de la version américaine de Dragon Ball, Brice Armstrong était également la voix des personnages de la série Dragon Ball Z; Le capitaine Ginyu et Lord Slug, en particulier. La plupart des fans se souviendront de sa voix de narration dans les intros et de sa capacité à varier sa voix pour répondre aux besoins de l’anime.

L’agence de talents Mary Collins Agency se souvient même d’une époque où le vétéran «comédien de voix» James Earl Jones a même complimenté Brice, en disant «j’aurais aimé avoir votre contrôle vocal».

Brice Armstrong

Outre Dragon Ball, Brice Armstrong faisait également les voix dans sur Yu Yu Hakusho, Lupin the Third, Case Closed et d’autres. La cause du décès a été considérée comme une cause naturelle et Brice laisse tristement derrière lui une famille de six enfants et neuf petits-enfants. Une collecte de fonds pour l’organisme de bienfaisance préféré d’Armstrong a été mise en place, à laquelle on peut faire un don au lieu de fleurs.