Ultimate Rivals: une nouvelle franchise de jeux de sport sur Apple Arcade

22 janvier 2020 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 22 janvier, 2020 @ 22:34

Apple présente Ultimate Rivals: The Rink de Bit Fry Game Studios, une toute nouvelle franchise de jeux de sport offerte en exclusivité sur Apple Arcade.

Ultimate Rivals

Ultimate Rivals: The Rink

Apple a dévoilé aujourd’hui la nouvelle franchise Ultimate Rivals de Bit Fry Game Studios, Inc., qui réunit des athlètes de hockey, de basketball, de football, de baseball et de soccer dans un jeu vidéo sous licence officielle, une première dans le monde des jeux vidéo de sport. Dans Ultimate Rivals: The Rink, le premier jeu de la franchise, les joueurs choisissent parmi plus de 50 athlètes vedettes pour former des équipes de deux qui s’affronteront lors de matchs de hockey enlevants, par exemple Alex Ovechkin et Alex Morgan contre De’Aaron Fox et Jose Altuve, ou contre Skylar Diggins-Smith et Wayne Gretzky.

Selon leurs combinaisons d’athlètes, ils découvrent des expériences de jeu uniques et des façons de vaincre l’IA ou les autres utilisateurs dans des matchs multijoueurs en ligne. Sur la glace, l’action repose sur la réactivité des joueurs et est mise en valeur par un visuel saisissant et des effets sonores immersifs. Ultimate Rivals: The Rink est lancé aujourd’hui sur Apple Arcade pour iPhone, iPad, Apple TV et Mac. Un autre titre de la franchise, Ultimate Rivals: The Court, un jeu de basketball créé avec l’autorisation de la NBA, sera lancé au printemps 2020.

Ultimate Rivals

« Nous réinventons les règles du jeu vidéo de sport pour une nouvelle génération de joueurs. Et ça commence par l’utilisateur. On lui donne carte blanche pour qu’il crée la meilleure équipe d’athlètes possible, tous sports confondus », affirme Ben Freidlin, chef de la direction et fondateur de Bit Fry Game Studios, Inc., et créateur de Ultimate Rivals.

« Avec Apple Arcade, nous nous engageons à proposer une sélection de titres exceptionnelle pour offrir aux joueurs une expérience inédite qui repousse les limites du jeu. C’est ce que promet la franchise Ultimate Rivals, a déclaré Phil Schiller, vice-président principal du Worldwide Marketing d’Apple. Ultimate Rivals: The Rink vient enrichir la collection d’Apple Arcade et nous avons hâte que les abonnés l’essaient. »

La franchise Ultimate Rivals permet aux utilisateurs de jouer avec leurs athlètes préférés dans des jeux d’action dignes des arcades en profitant d’une animation à 60 images par seconde, d’un visuel et d’une conception sonore de pointe et de commandes réactives. Elle met en vedette des athlètes de la LNH, de la NBA, de la NFL Players Association (NFLPA), de la MLB, de la WNBA et de l’association des joueuses de l’équipe nationale féminine de soccer des États-Unis (USWNTPA), ainsi que des légendes à la retraite, comme Wayne Gretzky. D’autres athlètes seront ajoutés au fil du temps afin de maintenir l’intensité du jeu à long terme. Les courtes parties rythmées par des règles inspirées des arcades rendent le jeu plus accessible tout en offrant une expérience amusante où la victoire appartient aux meilleurs joueurs. Les utilisateurs peuvent prendre part à des matchs multijoueurs en ligne ou affronter des adversaires virtuels au moyen de commandes tactiles ou de manettes Bluetooth.

Ultimate Rivals

Bit Fry Game Studios, Inc., un développeur et éditeur indépendant de jeux vidéo de sport multiplateformes, est formé de vétérans des domaines du jeu vidéo, du divertissement et du sport. Il est le premier studio à rassembler les licences de toutes les associations de joueurs et de quatre ligues dans une seule franchise, concluant des contrats de licence sans précédent avec neuf grandes organisations sportives professionnelles, y compris la LNH, l’Association des joueurs de la LNH (AJLNH), la NBA, la National Basketball Players Association (NBPA), la MLB, la MLB Players Association (MLBPA), la NFLPA, la Women’s National Basketball Players Association (WNBPA) et la USWNTPA, ainsi qu’avec Wayne Gretzky. Fondée en 2013 grâce à l’investissement initial de Les Otten, ancien propriétaire et vice-président du conseil d’administration des Red Sox, l’entreprise compte maintenant parmi ses investisseurs de nombreux grands noms du sport et du jeu vidéo, notamment David Stern, commissaire émérite de la NBA, Ed Fries, cocréateur de Xbox et associé directeur général de 1UP Ventures, Ryan Howard, joueur étoile de la MLB et champion de la Série mondiale, Dugout Ventures, fonds de capital d’investissement, Gregory Milken, cofondateur associé de March Capital, Todd Sandoz, responsable de la négociation d’actions des Amériques à Barclays et BITKRAFT Esports Ventures.

https://apps.apple.com/us/app/ultimate-rivals-the-rink/id1460840148