Kobe Bryant: la légende de la NBA meurt dans un accident d’hélicoptère

26 janvier 2020 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 26 janvier, 2020 @ 17:33

Kobe Bryant, l’un des meilleurs joueurs de basket-ball et des meilleurs marqueurs de tous les temps, fait partie des cinq personnes décédées dimanche dans un accident d’hélicoptère à Calabasas, en Californie, selon USA Today. Il avait 41 ans.

Kobe Bryant

Kobe Bryant

La fille de Bryant, Gianna, âgée de 13 ans, a également été tuée dans l’accident, un source anonyme aurait informé Med Medina de USA TODAY Sports. La source a déclaré que Gianna et son père étaient en route pour un match de basket-ball de l’AAU dimanche matin lorsque l’hélicoptère s’est écrasé.

Le département du shérif du comté a déclaré que les cinq personnes à bord avaient été tuées. Les pompiers ont éteint un feu de brousse de plus d’un quart d’acre, a déclaré le capitaine des pompier Tony Imbrenda. “L’épave est encore assez chaude là-haut”, a déclaré Imbrenda. “Nous avons encore des incendies sur la colline.”

L’hélicoptère s’est écrasé à Calabasas, une ville d’environ 25 000 habitants dans les montagnes de Santa Monica, à environ 30 miles au nord-ouest du centre-ville de Los Angeles. Art Marrujo, superviseur des dépêches au service d’incendie du comté de Los Angeles, a déclaré que les pompiers avaient rapidement éteint l’incendie.

Kobe Bryant a pris sa retraite en 2016 en tant que quintuple champion de la NBA, 11 fois sélection de l’équipe première de la NBA, MVP 2008, deux fois MVP Finals, 18 fois All-Star et quatre fois All-Star MVP qui a passé ses 20 carrière d’une année avec les Lakers de Los Angeles. Il a également remporté des médailles d’or avec USA Basketball aux Jeux olympiques de Beijing 2000 et 2012 à Londres. Après la saison 2015-2016, Bryant était le troisième sur la liste de pointage de tous les temps de la NBA avec 33643 points