One Piece: la série live action sera diffusée sur Netflix

30 janvier 2020 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 31 janvier, 2020 @ 6:34

Netflix est entrain de développer une série en prise de vues réelles basée sur la populaire série animée One Piece, a annoncé mercredi le géant du streaming.

One Piece

Netflix travaille sur l’émission depuis 2017, selon le créateur original de One Piece, Eiichiro Oda, avec “des préparatifs progressant lentement”. “Netflix, le premier service de divertissement en streaming au monde, nous apportera son formidable support de production”, a-t-il déclaré mercredi dans un communiqué.

La première saison comportera 10 épisodes, en comparaison avec la série animée, la première saisons avait 53 épisodes d’une durée de 25 minutes chacun.

Aucun mot pour le moment sur les acteurs qui interpréteront le personnage principal Monkey D.Luffy ou ses pirates au chapeau de paille, qui incluent Roronoa Zoro, Nami, Usopp, Sanji, Chopper, Nico Robin, Franky et Brook.

One Piece

One Piece: Wan pîsu

Avant son exécution, le pirate légendaire Gold Roger lance une chasse au trésor sans précédent et stimule ainsi les pirates du monde entier. Luffy, transformé en homme élastique après avoir mangé un fruit du démon, rêve de devenir le roi des pirates et de trouver le mystérieux “One Piece”. L’ère des pirates bat son plein, Luffy au chapeau de paille et son équipage affronteront des ennemis hauts en couleurs et vivront des aventures rocambolesques !

La série va suivre le récit de la “Saga East Blue”, qui présente Luffy et l’univers One Piece: les 100 premiers épisodes voient Monkey D. Luffy, surnommé d’une manière récurrente « Chapeau de Paille », recruter la plupart de ses équipiers (Zoro, Nami, Usopp, Sanji) et commencer son aventure maritime à la recherche du One Piece, le trésor de Gol D. Roger.

Le premier épisode de One Piece, une émission d’animation de longue durée créée à partir d’une série de mangas écrite par Oda, a été diffusée en 1999. La série est une coproduction de Netflix et Tomorrow Studios (un partenariat entre Marty Adelstein et ITV Studios). La production physique sera assurée par Netflix. Steven Maeda agira comme showrunner et il sera producteur délégué et scénariste avec Matt Owens. Marty Adelstein et Becky Clements de Tomorrow Studios (Cowboy Bebop ; Snowpiercer, Le Transperceneige ; Hanna) sont producteurs délégués. Eiichiro Oda est également producteur.