The Plot Against America: le roman de Philip Roth adapté par HBO

1 février 2020 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 1 février, 2020 @ 7:14

HBO a dévoilé la première bande-annonce de l’adaptation du roman de Philip Roth, The Plot Against America (Le Complot contre l’Amérique).

The Plot Against America

The Plot Against America

The Plot Against America est une série uchronique se déroulant dans les années 1940 aux États-Unis. Le narrateur, qui porte le nom de Philip Roth, décrit ses souvenirs d’enfant issu d’une famille juive du New Jersey.

Lorsque le célèbre aviateur Charles Lindbergh battit le président Roosevelt aux élections présidentielles de 1940, la peur s’empara des Juifs américains. Non seulement Lindbergh avait, dans son discours radiophonique à la nation, reproché aux Juifs de pousser l’Amérique à entreprendre une guerre inutile avec l’Allemagne nazie, mais, en devenant trente-troisième président des États-Unis, il s’empressa de signer un pacte de non-agression avec Hitler. Alors la terreur pénétra dans les foyers juifs, notamment dans celui de la famille Roth.

The Plot Against America

Winona Ryder, John Turturro, et Zoe Kazan

Ce contexte sert de décor historique au Complot contre l’Amérique, une série où Philip Roth, qui avait sept ans à l’époque, raconte ce que vécut et ressentit sa famille – et des millions de familles semblables dans tout le pays – lors des lourdes années où s’exerça la présidence de Lindbergh, quand les citoyens américains qui étaient aussi des Juifs avaient de bonnes raisons de craindre le pire…

La nouvelle mini-série en six parties est issue de David Simon et Ed Burns – l’équipe derrière The Wire et la mini-série Generation Kill. Simon et Burns serviront à la fois d’écrivains et de producteurs délégués pour la série. Parmi les autres producteurs délégués du projet figurent Joe Roth, Nina Noble, Megan Ellison, Sue Naegle, Susan Goldberg et Jeff Kirschenbaum; les co-producteurs délégués sont Dennis Stratton et Philip Roth. Elle met en vedette John Turturro, Winona Ryder, Anthony Boyle, Azhy Robertson, Caleb Malis, Zoe Kazan et Morgan Spector.

The Plot Against America sort le 16 mars sur HBO et Crave au Canada.