37 secondes: la drame japonais est en VF sur Netflix

1 février 2020 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 1 février, 2020 @ 5:22

37 secondes (37 Seconds), le première œuvre de Hikari qui a gagné le prix du public Panorama et le prix de la CICAE à la 69e Berlinale, est en VF sur Netflix.

37 secondes
37 secondes
Souffrant d’une déficience depuis sa naissance, Yuma est une jeune artiste de 23 ans vivant avec sa mère et qui rêve de percer dans le monde du manga. Lorsqu’un éditeur lui reproche son manque d’expérience, elle se lance dans une quête d’indépendance. 4

37 secondes

Avec ce premier long métrage, la cinéaste japonaise aborde avec sensibilité l’éveil sexuel de son héroïne en célébrant le pouvoir de l’autonomie, mais aussi celui de l’imagination. Profitant de quelques surprises – dont une séquence formellement plus éclatée à mi-parcours –, et du charme de l’actrice non professionnelle Mey Kamaya, elle-même atteinte de paralysie cérébrale, 37 Seconds se veut une irrésistible ode à la différence.

Le film est réalisé par Hikari et met en vedette Mei Kayama, Misuzu Kanno, Shunsuke Daitoh, Makiko Watanabe, Yoshihiko Kumashino, Minori Hagiwara, Shohei Uno, Yuka Itaya, Kiyohiko Shibukawa, Eita Okuno, Haruka Imou, et Toshinori Omi.

37 secondes sur Netflix: https://www.netflix.com/ca-fr/title/81062369