Fortunate Son revisite le lien du Canada avec la guerre du Vietnam

6 février 2020 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 6 février, 2020 @ 5:52

Fortunate Son, une nouvelle série canadienne inspirée d’une histoire vraie et créé par Andrew Wreggitt (Pure, Borealis), est en streaming sur CBC Gem.

Fortunate Son

Fortunate Son

Guerre, émeutes, assassinats, corruption politique, tensions raciales. Comme aujourd’hui, 1968 a été une période de bouleversements politiques et sociaux mondiaux. Les tensions entre les générations, les races et les sexes atteignaient toutes des niveaux critiques. La violence se répandait dans les rues et les familles étaient de plus en plus divisées sur les questions sociales et politiques. Mais 1968 a aussi été une période d’espoir, de nouvelles idées et de changement.

Fortunate Son raconte l’histoire d’une famille divisée par le profond attachement d’une mère à l’activisme et le coût personnel qu’elle impose à ceux qu’elle aime. Fortunate Son se concentre sur la famille Howard alors qu’elle lutte pour échapper à son passé et faire face au monde de plus en plus tumultueux qui l’entoure.

Fortunate Son

Ruby Howard, incarnée par Kari Matchett (Covert Affairs, 2 Hearts), est une militante américaine poursuivie au Canada par le FBI qui refuse de renoncer à la cause anti-guerre en laquelle elle croit si profondément. Au cours de l’été chaotique de 1968, Ruby aide des déserteurs de guerre américains qui traversent la frontière canadienne. Un déserteur Ruby aide Travis Hunter, joué par Darren Mann (Giant Little Ones, Chilling Adventures of Sabrina), qui apporte son propre passé troublé avec lui et finit par conduire les services de renseignement américains à la porte de Ruby. Stephen Moyer (True Blood, The Gifted) incarne Vern Lang, un agent de la CIA.

fortunate son

Une série originale de CBC, Fortunate Son est produite par SEVEN24 Films et Lark Productions en association avec CBC et NBCUniversal International Studios. Les producteurs exécutifs sont Andrew Wreggitt, Tom Cox, Jordy Randall et Erin Haskett. La série est produite par Brian Dennis. Stefan Schwartz est co-producteur exécutif, tandis que Jessalyn Dennis et Ken Girotti sont des producteurs-conseils. Stefan Schwartz (The Americans, Dexter) et Ken Girotti (Vikings, Orphan Black) sont également les réalisateurs de l’émission.

La série tire son nom de la chanson de protestation “Fortunate Son” de Creedence Clearwater Revival.

Fortunate Son sur CBC Gem: https://gem.cbc.ca/season/fortunate-son/season-1/157f0cb9-a24c-4d35-8b36-d69190903103