Cagaster : La cage à insectes: l’animé est disponible en VF sur Netflix

6 février 2020 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 6 février, 2020 @ 18:31

L’animé japonais C : La cage à insectes (Cagaster of an Insect Cage, Mushikago no Cagaster) est en streaming VF sur Netflix depuis aujourdhui.

Cagaster

Cagaster : La cage à insectes

Fin du XXIe siècle, une étrange maladie baptisée Cagaster fait son apparition. Un humain sur mille est contaminé par ce mal qui le métamorphose en un monstrueux insecte anthropophage. Les deux tiers de l’humanité sont décimés…

2125, en plein milieu du désert, Kidow, exterminateur de génie, sauve la jeune Ilie d’une attaque de cagasters. Malgré les mystères qui entourent cette dernière, il décide de la protéger. Mais dans ce monde apocalyptique, les monstres ne sont pas forcément ceux qui ont en l’apparence…

Cagaster

Koichi Chigira (Tokyo Babylon, Full Metal Panic !, Last Exile) réalise l’anime. Les autres membres du personnel incluent Shuuichi Kouyama (Gankutsuou: Le comte de Monte-Cristo, Black Cat) qui est en charge des scripts de la série, Akihiko Yamashita (Howl’s Moving Castle, Arrietty) conçoit des personnages, Hitomi Kuroishi (Code Geass, Shangri-La) compose le musique, et la société Okinawa Gonzo pour le travail 3D CG.

L,animé met en vedette les voix de Yoshimasa Hosoya, Kana Hanazawa, Natsuki Hanae, Takahiro Sakurai, Daisuke Namikawa, Toshiyuki Morikawa, Kazuyuki Okitsu, Junichi Suwabe, Tomohiro Shiozaki, Ai Kayano, Tetsu Shiratori, Yasuhiro Mamiya, Daiki Yamashita, Akari Kito, Tomokazu Sugita, Aoi Yuki, et Kohsuke Toriumi.

Cagaster : La cage à insectes sur Netflix: https://www.netflix.com/ca-fr/title/80224581