Le Cycle d’Elric: Bradley J. Fischer va adapter The Elric Saga

8 février 2020 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 8 février, 2020 @ 4:57

Avec le retour du Seigneur des Anneaux sur Amazon et HBO pressant Game of Thrones jusqu’à la dernière goutte, il semble que tout le monde à Hollywood cherche frénétiquement la prochaine grande propriété fantastique à adapter.

Brian Oliver (1917, Keepers, Rocketman) de New Republic Pictures et le producteur Bradley J. Fischer (Altered Carbon, Slender Man, Black Swan) ne font pas exception. Selon Deadline, ils ont obtenu les droits de la série de romans classiques The Elric Saga (Le Cycle d’Elric) de l’auteur Michael Moorcock.

The Elric Saga

The Elric Saga

Un vent de trahison flotte sur Melniboné, l’Île aux Dragons. Afin de rétablir la gloire passée de l’empire, Yyrkoon décide de se débarrasser de son cousin, l’empereur Elric, un albinos qui délaisse les traditions pour s’interroger sur la justice et la morale. Et bien que ce dernier ait fait voeu de ne plus utiliser son pouvoir de sorcellerie, il n’est pas bon de réveiller le melnibonéen qui sommeille en lui.

Elric, antihéros qui n’aspire ni à la gloire ni à la puissance, se défera des ennemis les plus redoutables, mais se confrontera éternellement à lui-même. Qui n’a jamais entendu parler des Seigneurs du Chaos, de Stormbringer et de Mournblade, les épées-démons qui aspirent les âmes, de la Loi, du Chaos et de la Balance cosmique ? Le Cycle d’Elric est le grand chef-d’oeuvre de Michael Moorcock. Une saga hallucinante d’aventures et de mondes exotiques étourdissants qu’on résumera en un seul mot : indispensable !

The Elric Saga
Glen Mazzara (The Walking Dead, Damien, Hawthorne) et Vaun Wilmott (Star Trek: Discovery, Dominion) écriront la série télévisée Elric. Mazarra est surtout connu pour son bref passage comme showrunner de The Walking Dead ainsi que pour son travail sur The Shield. Il travaille également sur une nouvelle série basée sur les romans The Dark Tower de Stephen King pour Amazon. Wilmott a écrit pour Star Trek: Discovery et a précédemment créé la série originale Syfy, Dominion.

Si la série se passe bien, le visage pâle d’Elric pourrait atteindre un public encore plus large. Apparemment, New Republic et Fischer explorent également le potentiel de The Elric Saga comme une franchise «multiplateforme». Cela suggère qu’ils pourraient également envisager d’amener le personnage sur grand écran.