Gentefication: la comédie dramatique «latinx» arrive sur Netflix

18 février 2020 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 18 février, 2020 @ 7:01

Créée par deux scénaristes chicanos de première génération, Gentefied (Gentefication) est une comédie dramatique adaptée de son éponyme numérique, qui avait conquis Sundance en 2017.
Gentefication

Gentefication

Dans cette série bilingue surprenante sur la famille, la communauté, l’amour et ce qui vient perturber le tout, trois cousins américains d’origine mexicaine se battent pour le rêve américain, même si c’est précisément ce rêve qui menace maintenant les choses qui leur tiennent le plus à cœur : leur quartier, leur grand-père immigrant et le restaurant de tacos familial.

Située dans un Los Angeles en pleine mutation, la comédie dramatique en Spanglish traite de thèmes essentiels comme l’identité, les classes sociales… et le maintien d’un équilibre crucial entre la notoriété sur Insta et la traduction de mèmes pour les parents. Un cocktail explosif dans des épisodes de 30 minutes ! Enfin, et surtout, Gentefication va régler une bonne fois pour toutes la question de la prononciation de “Latinx”.

Gentefication

La série est créée par Marvin Lemus et Linda Yvette Chávez. Elle met en vedette Karrie Martin, Joseph Julian Soria, Carlos Santos and Joaquín Cosio.

Gentefication sur Netflix: https://www.netflix.com/ca-fr/title/80198208