Les opératrices du téléphone saison 5: la série est de retour sur Netflix

19 février 2020 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 19 février, 2020 @ 22:30

La série espagnole Les opératrices du téléphone (Cable Girls, Las chicas del Cable) est de retour pour une cinquième et dernière saison sur Netflix.

Les opératrices du téléphone

La série se déroule dans les années 1920 et prend place à Madrid. Grâce à leur travail de standardistes dans la compagnie de téléphone de la capitale, quatre jeunes femmes en quête d’indépendance vont créer des liens et vivre des aventures plus fortes les unes que les autres.

Dans la première partie de la cinquantième saisons qui vient d’arriver sur Netflix, Lidia revient en Espagne pour chercher Sofía avec l’aide de ses camarades, qui subissent les contrecoups de la guerre civile espagnole.

Les opératrices du téléphone saison 5

Elle met en scène Blanca Suárez (Alba Romero Méndez alias Lidia Aguilar Dàvila), Maggie Civantos (Angeles Vidal), Ana Fernàndez (Carlota Rodriguez de Senillosa) et Nadia de Santiago (María Suárez), dans le rôle de quatre standardistes de la compagnie de téléphone de Madrid. Le feuilleton permet de réunir plusieurs acteurs qui s’étaient rencontrés sur le tournage de El Internado dix ans plus tôt.

L’intrigue mêle l’histoire de ces quatre femmes, qui se battent, chacune à leur manière pour le droit des femmes et pour leur indépendance. La série met en vedette Blanca Suárez, Nadia de Santiago, Ana Fernández, Maggie Civantos, Ana Polvorosa, Yon González, Martiño Rivas, Nico Romero, Borja Luna, Sergio Mur, Concha Velasco, Antonio Velázquez, Ernesto Alterio, Ira del Río, Angela Cremonte, Andrea Carballo.

Les opératrices du téléphone saison 5 sur Netflix: https://www.netflix.com/ca-fr/title/80100929