Donne-moi des ailes: le film de Nicolas Vanier arrive en salles

19 février 2020 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 19 février, 2020 @ 22:35

AZ Films est fière d’annoncer la sortie en salle du film français Donne-moi des ailes réalisé par Nicolas Vanier le 28 février prochain.

Donne-moi des ailes

Donne-moi des ailes

Christian (Jean-Paul Rouve) est un scientifique visionnaire qui étudie les oies migratrices. Son fils Thomas, 14 ans, est omnibulé par les jeux vidéo : pour lui, la perspective de passer ses trois semaines de vacances estivales en Camargue, seul avec son père dans une ferme, est un véritable cauchemar.

Ils parviennent quand même à se rapprocher en tentant de sauver, grâce aux talents de pilote de Christian, une espèce d’oie en voie de disparition. Les préparatifs pour un voyage extraordinaire et périlleux s’amorcent : père et fils veulent guider les oies qu’ils ont élevées jusqu’à ce qu’elles puissent rejoindre une route migratoire sécuritaire.

Donne-moi des ailes

Rappelons que le film, mettant en vedette Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey et Louis Vazquez dans les rôles principaux, a remporté le Prix du public au dernier festival CINEMANIA. D’après une histoire vraie, le film a été scénarisé par Matthieu Petit et Christian Moullec tandis que Nicolas Vanier en a fait l’adaptation et les dialogues en collaboration avec Lilou Fogli.

Donne-moi des ailes est produit par SND Films (Thierry DESMICHELLE, Re?mi JIMENEZ, Quentin DE REVEL), RADAR FILMS (Cle?ment MISEREZ, Matthieu WARTER) et Canope?e Production (Matthieu PETIT). Distribué au Canada par AZ Films, le film prendra l’affiche au Québec le 28 février.