Sa dernière volonté: le thriller The Last Thing He Wanted est sur Netflix

23 février 2020 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 23 février, 2020 @ 6:43

Sa dernière volonté (The Last Thing He Wanted), un thriller politique réalisé par Dee Rees, est disponible en streaming VF sur Netflix.

Inspiré d’un roman de Joan Didion, Sa dernière volonté (The Last Thing He Wanted) est un thriller politique subtil qui a pour trame de fond l’affaire nébuleuse de l’Irangate et des Contras.

Sa dernière volonté

Sa dernière volonté

Au début des années 1980, la journaliste chevronnée Elena McMahon (Anne Hathaway, primée aux Oscars) laisse derrière elle Washington et la campagne présidentielle par sens du devoir envers son père, Dick McMahon (Willem Dafoe, nommé aux Oscars). Embarquée dans une mission scabreuse à cause de lui, Elena compte en profiter pour mener sa propre enquête, mais se retrouve dans le rôle du protagoniste au lieu de celui du témoin. Les réponses se transforment alors en questions, et les mauvais tournants mènent à des impasses. Elena perd peu à peu tout contrôle et voit ses chances de rentrer chez elle et de retrouver son intégrité s’amenuiser.

Sa dernière volonté

Sa dernière volonté est le quatrième film de la réalisatrice et scénariste nommée aux Oscars Dee Rees (Pariah, Bessie, Mudbound). Il met en vedette Anne Hathaway, Ben Affleck, Willem Dafoe, Toby Jones, Rosie Perez, Edi Gathegi, Mel Rodriguez, et Onata Aprile. Le scénario est cosigné par Marco Villalobos, et la production par Cassian Elwes et Dee Rees.

Sa dernière volonté en VF sur Netflix: https://www.netflix.com/ca-fr/title/80245076