Gentefication: décès de l’auteure trans Camila María Concepción

27 février 2020 0 Par Jean Francois Cloutier

L’activiste tarns et auteure sur la nouvelle série de Netflix Gentefied Camila María Concepción est décédée. Mercredi soir, ses amis et sa famille ont confirmé via les réseaux sociaux qu’elle s’était suicidée vendredi. Elle avait 28 ans.

Camila María Concepción

Camila María Concepción

Concepción était originaire de la région de l’Inland Empire et a étudié la littérature anglaise à l’Université de Yale. Elle a été assistante d’écrivain pour la série Netflix Gentefied (Gentefication) de Marvin Lemus et Linda Yvette Chávez, qui a récemment fait ses débuts sur Netflix. Elle a également travaillé sur la série post-apocalyptique Daybreak (Amour-vivant) de Brad Peyton et Aron Eli Coleite.

Elle était une ardente défenseure et activiste de la représentation trans et Latinx. Elle a parlé des droits trans au Sommet des États-Unis des femmes aux côtés de l’artiste Micah Bazant, de la poète Audrey Kuo et de la commentatrice politique Sally Kohn. Elle a également travaillé avec l’artiste Favianna Rodriguez et Jill Soloway de Transparent pour le 5050by2020, une initiative qui a utilisé le pouvoir de l’intersectionnalité pour aider à déplacer l’aiguille en matière de diversité et d’inclusion dans le cinéma, la télévision et l’art.

https://www.netflix.com/ca-fr/title/80198208
https://www.netflix.com/ca-fr/title/80197462