Le silence de la ville blanche: le thriller espagnole est sur Netflix

6 mars 2020 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 7 mars, 2020 @ 7:32

La thriller criminel espagnol Le silence de la ville blanche (El silencio de la ciudad blanca, Twin Murders: the Silence of the White City) est en streaming VF sur Netflix.

Le silence de la ville blanche

Le silence de la ville blanche

Tasio Ortiz de Zárate, brillant archéologue condamné pour des meurtres bizarres qui avaient terrorisé la paisible ville de Vitoria vingt ans auparavant est sur le point de prendre son premier congé pénitentiaire quand les assassinats recommencent. Dans la symbolique vieille cathédrale de Vitoria, on a retrouvé les corps nus d’un couple dans la vingtaine, apparemment mort à cause de nombreuses piqûres d’abeille sur la gorge.

Peu après, un autre couple d’environ vingt-cinq ans est assassiné dans la Casa del Cordón, célèbre bâtiment du Moyen-âge. Le jeune inspecteur Unai López de Ayala – alias Kraken – expert en profils criminels est obsédé par l’idée de prévenir les meurtres avant qu’ils n’aient lieu. Une tragédie personnelle encore fraîche l’empêche de s’occuper de l’affaire comme d’une autre. Ses méthodes peu orthodoxes énervent son chef, Alba, sous-commissaire avec qui il entretient une relation ambigüe, jalonnée par les meurtres. Le temps joue contre lui.

Le silence de la ville blanche

Le film est réalisé par Daniel Calparsoro et met en vedette Belén Rueda, Javier Rey, Aura Garrido, Manolo Solo, Alex Brendemühl, Ramón Barea, Sergio Dorado, Allende Blanco, Rubén Ochandiano, Itziar Ituño, Pedro Casablanc, Rubén Ochandiano, Richard Sahagún, Ramón Agirre, Josean Bengoetxea, Itziar Aizpuru, et Joseba Apaolaza.

Le silence de la ville blanche sur Netflix: https://www.netflix.com/ca-fr/title/81038589