Jonas: le film de Christophe Charrier est sur Netflix

9 mars 2020 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 9 mars, 2020 @ 4:08

Jonas, une fiction multi-primée de Christophe Charrier avec Félix Maritaud et Aure Atika, est disponible en streaming sur Netflix.

Jonas

Jonas

Le film alterne entre deux époques de la vie du personnage principal à dix-huit ans d’intervalle. En 2015, Jonas, brancardier à l’hôpital, est un trentenaire homosexuel porté sur la fête, les applications de rencontres et les coups de poings. En 1997, collégien timide de 15 ans, il fait la connaissance de Nathan, un nouvel élève de sa classe très sûr de lui dont il tombe amoureux.

Au fil des flashbacks, on se rend compte que l’homme instable et destructeur porte en lui le traumatisme secret du drame qu’il a vécu adolescent. Rongé par la culpabilité, Jonas se décide enfin à faire face aux démons de son passé en cherchant à retrouver la famille de Nathan.

Jonas

Pour sa première réalisation, Christophe Charrier brosse le portrait d’un homme aux prises avec son passé d’adolescent. Félix Maritaud y campe avec force un électron libre tourmenté. Alternant les flashs-back, comme autant de rêveries, et les retours au présent, Jonas remonte le cours d’une vie jusqu’au dévoilement du trauma initial. La chronique d’un délicat passage à l’âge adulte, sur une musique d’Alex Beaupain.

Le film est réalisé par Christophe Charrier et met en vedette Félix Maritaud, Nicolas Bauwens, Tommy Lee Baïk, Aure Atika, Marie Denarnaud, Ilian Bergala, Pierre Cartonnet, Marcel Bouzige, et Nicolas Sartous.

Jonas sur Netflix: https://www.netflix.com/ca-fr/title/81167980