Filles perdues: le film dramatique Lost Girls est sur Netflix

17 mars 2020 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 17 mars, 2020 @ 20:08

Le film dramatique Lost Girls (Filles perdues), de Liz Garbus basé sur le livre de Robert Kolker, est en streaming VF sur Netflix.

Filles perdues

Filles perdues

Lorsque Shannan Gilbert, 24 ans, disparaît mystérieusement en plein milieu de la nuit, un sombre parcours commence pour sa mère Mari (Amy Ryan, nommée aux Oscars), qui doit alors affronter de terribles vérités sur sa fille, sur elle-même et sur les préjugés de la police. Résolue à remuer ciel et terre pour retrouver Shannan, Mari Gilbert mène sa propre enquête et retrace le dernier itinéraire connu de sa fille, qui la conduit dans un lotissement privé aux confins de Long Island. Ce qu’elle découvre oblige les forces de l’ordre et les médias à mettre en lumière plus d’une dizaine d’affaires non résolues de meurtres de prostituées, et Mari Gilbert veut tout faire pour que ces jeunes femmes parties trop tôt ne tombent pas dans l’oubli.

Filles perdues

Inspiré du livre documentaire éponyme de Robert Kolker, produit par Anne Carey pour Archer Gray (“Les Faussaires de Manhattan”, “20th Century Women”) et réalisé par Liz Garbus, nommée deux fois aux Oscars (“The Fourth Estate”, “What Happened, Miss Simone?”), Filles perdues met en scène Amy Ryan, Gabriel Byrne, Thomasin McKenzie, Lola Kirke, Oona Laurence, Dean Winters, Miriam Shor, Reed Birney, Kevin Corrigan, et Stan Carpe.

Filles perdues sur Netflix: https://www.netflix.com/ca-fr/title/80223927