Folies passagères: l’absurde série norvégienne Bloodride est sur Netflix

17 mars 2020 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 17 mars, 2020 @ 1:31

Bloodride (Folies passagères) est une série d’anthologie norvégienne dans la veine des comédies noires, elle est signée Kjetil Indregard, et met en vedette les réalisateurs Atle Knudsen, Geir Henning Hopland et plusieurs autres.

Folies passagères

Folies passagères

Ses histoires dramatiques regorgent de rebondissements, de mystère, d’absurdité et d’humour morbide, autant d’éléments qui augurent une série originale remplie de surprises. Chaque épisode dure environ une demi-heure.

Bloodride est un voyage dans l’inconnu dont les participants ignorent complètement les destinations. Chaque épisode est une histoire indépendante assortie de sa propre galerie de personnages et d’un univers imprévisible. Leur unique point commun est le prologue, qui se déroule à bord d’un mystérieux bus traversant un paysage désolé. Chaque passager qui en descend est un protagoniste sur le point d’intégrer son propre épisode.

Bloodride est une série effrayante mais bourrée d’humour, qui se déroule dans un univers réaliste mais étrange. Elle est destinée aux amateurs d’histoires troublantes férus d’horreur à glacer le sang. La série met en vedette Ine Marie Wilmann, Bjørnar Teigen, Emma Spetalen Magnusson, Erlend Rødal Vikhagen, Benjamin Helstad, Harald Rosenstrøm, Dagny Backer Johnsen, Stig Amdam, Numa Edema Norderhaug, Ellen Bendu, Torfinn Nag.

Folies passagères sur Netflix: https://www.netflix.com/ca-fr/title/81019792