Kalifat: la nouvelle série de Wilhelm Behrman est sur Netflix

21 mars 2020 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 21 mars, 2020 @ 3:36

La nouvelle série suédoise Kalifat (Caliphate), basée sur une idée de Wilhelm Behrman, qui a créé la série avec Nikolas Rockström, est en streaming sur Netflix.

Kalifat

Kalifat

L’histoire débute quand Pervin (Gizem Erdogan) affronte un dilemme après son installation à Raqqa avec son mari, membre de l’EI. De son côté, Fatima (Aliette Opheim) qui est agent de la SÄPO entrevoit une possibilité de faire avancer sa carrière. Enfin, l’adolescente Sulle (Nora Rios) se voit ouvrir les portes d’un monde qu’elle trouve fascinant.

Produite par Filmlance (The Bridge) pour le diffuseur suédois SVT, vendu par Endemol Shine International et lancée le 12 janvier sur SVT, la série Kalifat est basée sur une idée de Wilhelm Behrman, qui a créé la série avec Nikolas Rockström. Réalisée par Goran Kapetanovic (My Aunt in Sarajevo), la série est suite logique du thriller criminel du monde souterrain Before We Die de Nikolas Rockström et Wilhelm Behrman, un grand succès de SVT.


La série met en vedette Aliette Opheim, Gizem Erdogan, Amed Bozan, Albin Grenholm, Nora Rios, Yussra El Abdouni, Amanda Sohrabi, Lancelot Ncube, Simon Mezher, et Ala Riani.

Kalifat sur Netflix: https://www.netflix.com/ca-fr/title/80240005