Violet Evergarden : Éternité et la poupée de souvenirs automatiques est sur Netflix
3 avril 2020 0 Par Jean Francois Cloutier 3 avril, 2020 @ 4:19:07Le film animé Violet Evergarden : Éternité et la poupée de souvenirs automatiques (Violet Evergarden: Eternity and the Auto Memory Doll) vient d’arriver sur Netflix.
Violet Evergarden : Éternité et la poupée de souvenirs automatiques
Alors que la guerre fait rage, la jeune Amy Bartlett qui est orpheline, peine à survivre. Pourtant, en plein hiver, elle décide de s’occuper de Taylor, une toute jeune orpheline comme elle. Toutes les deux vivent de peu mais éprouvent une véritable affection l’une pour l’autre, formant de nouveau une famille heureuse. Mais voilà qu’un jour, elles sont séparées.
Juste après la fin de la guerre, Violet Evergarden est appelée dans un pensionnat pour jeunes filles nobles. Elle a trois mois pour transformer en lady la rebelle Isabella d’York. Isabella ne supporte pas sa prison dorée, ne parvient pas à se lier avec les autres jeunes filles et surtout, ne respecte absolument pas l’étiquette, alors que sa famille veut qu’elle devienne une lady et se trouve un bon parti.
Une jeune orpheline arrive en ville, bien décidée à devenir postière. Elle arrive finalement à Postes CH où, non sans mal, elle est engagée comme apprentie postière. Mais pour cette jeune fille sans éducation, un nouvel obstacle se dresse. Ces destins finissent par se mêler autour de Violet.
Le film spin-off de la série Violet Evergarden se concentre sur Isabella York, une jeune femme rencontré par Violet en tant que “Poupée de Souvenirs Automatiques”. Minako Kotobuki incarne Isabella York, la descendante de la grande et noble maison d’York qui est pessimiste quant à son avenir et qui n’aime pas Violet, son nouveau professeur. Aoi Yuki incarne Taylor Bartlett, une fille sans famille qui vient rendre visite à Violet. Les principaux acteurs de la série télévisée Yui Ishikawa, Takehito Koyasu, Daisuke Namikawa, Aya Endo, Koki Uchiyama, Minori Chihara, et Haruka Tomatsu sont également de retour pour cette histoire parallèle. Minori Chihara a interprété la chanson thème de l’anime “Amy”.
Le film a été terminé le 17 juillet 2019, la veille de l’incendie criminel du studio. L’intégralité du personnel de Kyoto Animation et d’Animation Do ayant travaillé sur ce projet sont crédités dans le générique bien que généralement Kyoto Animation ne crédite pas le personnel avec moins d’un an d’ancienneté. Cela inclut les victimes de l’incendie mais les crédits ne préciseraient pas ce point spécifiquement, elles seront citées avec le nom des autres employés.
Violet Evergarden : Éternité et la poupée de souvenirs automatiques sur Netflix: https://www.netflix.com/ca-fr/title/81208936
Partager :
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Articles similaires
À propos de l’auteur
Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!