Trois mètres au-dessus du ciel: la série Summertime arrive sur Netflix

17 avril 2020 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 17 avril, 2020 @ 19:38

Netflix dévoile la bande-annonce de Trois mètres au-dessus du ciel (Summertime, Tre metri sopra il cielo), la série originale italienne produite par Cattleya – groupe ITV Studios – qui sera disponible sur Netflix dans le monde entier dès le 29 avril 2020.

Trois mètres au-dessus du ciel

Les images de la bande-annonce défilent au son de Missili de Frah Quintale, puis de Leoni, un morceau de Francesca Michielin inclus dans FEAT (STATO DI NATURA), son dernier opus, disponible depuis le 13 mars.

Les deux morceaux ont été créés en collaboration avec l’auteur-compositeur-interprète Giorgio Poi, qui a également composé et enregistré la musique de la série et contribué à la supervision du reste de sa bande originale dans le but de recréer le sentiment d’insouciance et les émotions propres à l’été.

« Je n’avais jamais composé de bande originale auparavant, mais c’est quelque chose que j’ai toujours voulu faire », a déclaré Giorgio Poi. « Compte tenu du cadre, j’ai créé un ensemble “plage” avec des guitares classiques, des hochets, des claviers et des percussions, que j’ai ensuite enrichi avec du piano, des cordes et du synthé afin de traduire les différentes émotions qui se dégagent de la série. Le but était de concevoir quelque chose de profondément mélodieux que l’auditeur pourrait garder en tête et fredonner. »

Des succès inoubliables tels qu’Il cielo in una stanza se mêlent aux morceaux de chouchous de la scène musicale italienne contemporaine – de l’indé au rap en passant par le pop et la trap – comme Achille Lauro avec Thoiry, Salmo avec Estate Dimmerda, Franco126 avec San Siro et Stanza Singola feat. Tommaso Paradiso, ainsi que Gemitaiz et Izi avec Mammastomale feat. Salmo pour accompagner cette histoire d’amour moderne qui se déroule la côte Adriatique.

Deux apparitions spéciales agrémentent la série : l’une du chanteur-compositeur et pianiste Raphael Gualazzi, qui interprète l’intemporel Summertime de Gershwin, et l’autre de l’éclectique duo de compositeurs Coma_Cose avec l’envoûtant MANCARSI.

Trois mètres au-dessus du ciel met également en vedette Thony dans le rôle d’Isabella, une ancienne auteure-compositrice-interprète à présent mère de Summer et Blue. Pour parfaire son double rôle d’actrice et de chanteuse, Thony a composé une chanson qu’elle interprète et joue à la guitare dans une scène de la série.

Tre metri sopra il cielo

Les acteurs principaux de la série sont Coco Rebecca Edogamhe, qui interprète Summer pour son premier rôle à l’écran, et Ludovico Tersigni (SKAM Italia) dans le rôle d’Ale. On retrouve également à l’affiche Andrea Lattanzi (Sur ma peau), dans le rôle de Dario, et pour la première fois à l’écran Amanda Campana dans le rôle de Sofia, Giovanni Maini dans le rôle d’Edo et Alicia Ann Edogamhe dans le rôle de Blue. L’acteur Mario Sgueglia incarne Maurizio, le père d’Ale.

Trois mètres au-dessus du ciel

Trois mètres au-dessus du ciel

Trois mètres au-dessus du ciel est une histoire d’amour moderne qui se déroule en plein été sur la côte Adriatique italienne. Ale et Summer, qui viennent de mondes très différents, sont indéniablement attirés l’un par l’autre.

Lui est un ancien champion de moto, sauvage et déterminé à reprendre sa vie en main. Elle refuse de se fondre dans la masse et rêve de partir très loin, mais elle sait également qu’elle est le ciment qui empêche sa famille de voler en éclats. Leur amour naît au moment où s’ouvrent les premiers parasols, et se révèle aussi ardent qu’un soleil d’été. Ces vacances les entraîneront tous deux dans une aventure inoubliable qui leur fera oublier le quotidien précédant leur rencontre.

Réalisée par Lorenzo Sportiello et Francesco Lagi et inspirée du roman Trois mètres au-dessus du ciel de Federico Moccia, cette série en 8 épisodes est adaptée à l’écran par Sofia Assirelli, Enrico Audenino, Mirko Cetrangolo, Daniela Delle Foglie, Daniela Gambaro, Francesco Lagi, Vanessa Picciarelli et Anita Rivaroli.

Trois mètres au-dessus du ciel sur Netflix: https://www.netflix.com/ca-fr/title/81004936