Evangelion 3.0+1.0: La sortie du film d’animation reportée

22 avril 2020 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 22 avril, 2020 @ 3:08

Le site officiel de la franchise Evangelion a annoncé le report de la sortie en salle du film d’animation Evangelion 3.0+1.0 (Evangelion: 3.0+1.0: Thrice Upon A Time), soit le quatrième opus aussi baptisé Shin Evangelion Gekijô-ban :||.

Evangelion 3.0+1.0

Shin Evangelion Gekijô-ban :||

En l’an 2000, une gigantesque explosion se produit en Antarctique, provoquant un cataclysme (raz-de-marées, fonte des calottes polaires) qui dévaste une grande partie de la planète. Les autorités déclarent que cette catastrophe est due à la chute d’un astéroïde.

15 ans plus tard, l’humanité a surmonté cet événement, appelé le Second Impact. Mais de mystérieuses créatures nommées Anges font leur apparition, et tentent de détruire Tokyo-3, la nouvelle capitale-forteresse du Japon, construite après le Second Impact.

Pour les combattre, l’organisation secrète NERV a mis au point une arme ultime, Evangelion ou Eva, un mecha (robot géant). Shinji Ikari, 14 ans, se rend à Tokyo-3 sur invitation de son père, qu’il n’a pas revu depuis 10 ans. Il est loin de se douter qu’il sera impliqué dans un conflit qui pourrait bien signifier la fin de l’humanité quoi qu’il arrive…

Evangelion 3.0+1.0

COVID-19

Si le film devait sortir le 27 juin prochain au Japon, il est ainsi renvoyé à une date qui reste à définir, suite aux conséquences du COVID-19. Toujours via le site officiel, la production indique faire tout son possible pour livrer le travail comme prévu à tous ceux qui l’attendent avec impatience.

Le site en profite pour partager un nouveau visuel frappé des slogans suivants : « Thrice upon a Time » et « Bye-bye, all of Evangelion ».

Pour rappel, les 10 premières minutes du film réalisé par Hideaki Anno et produit chez le studio Khara furent projetées en avant-première l’été dernier dans plusieurs villes, dont l’édition 2019 du festival Japan Expo.