Kumiko Okae: La COVID 19 emporte l’actrice japonaise

26 avril 2020 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 26 avril, 2020 @ 3:12

L’actrice Kumiko Okae est morte ce jeudi à l’âge de 63 ans. Si le COVID-19 est bien annoncé comme étant responsable de son décès, l’information rappelle que l’actrice a subi une radiothérapie de janvier à février dernier après qu’un cancer du sein lui fut diagnostiqué.

Kumiko Okae

On apprend que Kumiko Okae a commencé à souffrir de fièvre le 3 avril et a été transportée d’urgence à l’hôpital le 6 avril, suite à des aggravations. On lui a diagnostiqué COVID-19 peu de temps après.

Kumiko Okae

Kumiko Okae

Kumiko Okae a une carrière longue comme le bras, faisant ses débuts en 1975 dans l’émission Omitsu de la chaîne TBS. Concernant l’industrie de l’animation, elle fut aussi une comédienne de doublage, se signalant notamment dans la peau d’Elina du film Le Chien des Flandres ou encore en étant la mère de la petite Haru dans Le Royaume des Chats, long-métrage du studio Ghilbi. Elle a aussi joué Jenny dans le film Pokémon: Lucario and the Mystery of Mew.

Okae a subi une intervention chirurgicale pour un cancer du sein à un stade précoce à la fin de 2019. Elle a ensuite été traitée avec des radiations de janvier à la mi-février 2020, ce qui a encore affaibli son système immunitaire. Le 3 avril 2020, Okae a développé une fièvre et sa santé a commencé à se détériorer. Elle a été admise dans un hôpital de Tokyo le 6 avril, placée sous un respirateur et diagnostiquée plus tard avec COVID-19. Okae est décédé d’une pneumonie causée par le coronavirus à l’hôpital de Tokyo le 23 avril 2020, à l’âge de 63 ans.

https://www.youtube.com/watch?v=yMUkuN5agKU