Coupable et victime : L’histoire de Cyntoia Brown est sur Netflix

30 avril 2020 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 30 avril, 2020 @ 7:04

Le film documentaire true crime Coupable et victime : L’histoire de Cyntoia Brown (Murder to Mercy: The Cyntoia Brown Story) est sur Netflix.
Coupable et victime

Coupable et victime : L’histoire de Cyntoia Brown

En 2004, Cyntoia Denise Brown, 16 ans, est arrêtée à Nashville, dans le Tennessee, pour avoir tué un client de 43 ans alors qu’elle était contrainte de se prostituer. Quand elle est jugée comme une adulte et condamnée à la prison à vie, le sort tragique de Cyntoia semble scellé.

Le film montre la complexité d’une enfant qui est le produit de trois générations de violence contre les femmes de sa famille biologique. Et comment en 2019, après près de 10 ans de contestations judiciaires et de pétitions, le gouverneur Bill Haslam a enfin accédé à sa demande de grâce.

Coupable et victime

Cette décision est la conséquence d’une lente évolution des lois sur la condamnation des mineurs au sein de l’État, mais aussi des preuves de sa maturité, de sa farouche volonté d’éducation et de sa bonne conduite derrière les barreaux. Un film réalisé et produit par Daniel H. Birman. Monté et produit par Megan E. Chao.

Coupable et victime : L’histoire de Cyntoia Brown sur Netflix:
https://www.netflix.com/ca-fr/title/81074065