Procès médiatiques: un nouvelle série True Crime sur Netflix

12 mai 2020 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 13 mai, 2020 @ 3:19

Dans notre paysage médiatique moderne où les drames qui se déroulent dans les tribunaux deviennent une forme de divertissement populaire, la série documentaire Netflix Procès médiatiques (Trial By Media) revient sur certains des procès les plus intenses et les plus mémorables de l’histoire récente.

Procès médiatiques

Procès médiatiques

Depuis que la couverture télévisée a poussé la narration créative et la théâtralité à se développer au cœur du système juridique, les salles d’audience ont radicalement changé. Au fil de ses six parties, Procès médiatiques explore les nombreuses façons dont la presse a contribué à remodeler la perception du public quant à la culpabilité ou à l’innocence d’un suspect, aussi bien avant que pendant ou après un procès. La série présente des affaires qui couvrent différents domaines du droit, notamment un inoubliable procès pour meurtre orchestré par Jenny Jones sur Court TV, le récit sensationnel de la chute politique de Rod Blagojevich, et la mort choquante d’Amadou Diallo, un immigrant africain abattu de 41 balles par la police de New York alors qu’il n’était pas armé.

Procès médiatiques

Procès médiatiques est produit par Supper Club en association avec Smokehouse Pictures, et réalisé par Skye Borgman (L’enfance volée de Jan Broberg), Garrett Bradley (Time), Yance Ford, nommé aux Oscars (Strong Island), Brian McGinn, nommé aux Emmys (Amanda Knox), Sierra Pettengill (The Reagan Show) et Tony Yacenda (American Vandal).

La production exécutive est assurée par l’écrivain et avocat Jeffrey Toobin (The People vs. O.J. Simpson), le journaliste, auteur et fondateur de Court TV Steven Brill, George Clooney et Grant Heslov, les fondateurs de Smokehouse Pictures, et enfin Brian McGinn, Jason Sterman et David Gelb pour Supper Club.

Procès médiatiques sur netflix: https://www.netflix.com/ca-fr/title/80198329