The Crown: Imelda Staunton joint la cinquième et dernière saison

13 mai 2020 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 13 mai, 2020 @ 23:04

The Crown revient pour une cinquième et dernière saison avec Imelda Staunton dans le rôle de la reine Elizabeth II, a annoncé Netflix.

Imelda Staunton

Imelda Staunton

Le service de streaming a annoncé vendredi sur Twitter que l’actrice britannique Imelda Staunton, 64 ans, jouera la reine Elizabeth II dans la saison 5. Staunton suivra Claire Foy, qui a joué Elizabeth dans les saisons 1 et 2, et Olivia Colman, qui a joué le monarque dans la saison 3. Elle reprendra le rôle dans la saison 4, qui n’est pas encore sortie.

“J’ai adoré regarder The Crown depuis le début. En tant qu’actrice, c’était une joie de voir comment Claire Foy et Olivia Colman ont toutes deux apporté quelque chose de spécial et d’unique aux scénarios de Peter Morgan”, a déclaré Imelda Staunton dans un communiqué. “Je suis vraiment honoré de rejoindre une équipe créative aussi exceptionnelle et de mener The Crown à son terme”.

the crown saison 3

Le créateur de la série, Peter Morgan, avait initialement prévu six saisons de The Crown, qui suit le règne d’Elizabeth à travers les décennies. “Maintenant que nous avons commencé à travailler sur les histoires pour la saison 5, il est devenu évident pour moi que c’est le moment et l’endroit idéal pour s’arrêter”, a déclaré Morgan.

Morgan a confirmé le casting de Staunton dans un communiqué vendredi. “Je suis absolument ravi de confirmer Imelda Staunton en tant que Sa Majesté la Reine pour la cinquième et dernière saison, emmenant The Crown dans le 21e siècle. Imelda est un talent étonnant et sera un successeur fantastique de Claire Foy et Olivia Colman,” il a dit. Imelda Staunton est connue pour son travail dans le théâtre et a été nominée pour un Oscar de la meilleure actrice pour son rôle-titre dans Vera Drake. Elle a également joué Dolores Umbridge dans les films Harry Potter.

La saison 3 de The Crown a commencée à être diffusée en novembre. Netflix n’a pas annoncé de date de première pour la saison 4, qui mettra en vedette Gillian Anderson dans le rôle de Margaret Thatcher et Emma Corrin dans le rôle de la princesse Diana. Les saisons 3 et 4 met en vedette Olivia Colman comme Elizabeth, Tobias Menzies comme Prince Philip et Helena Bonham Carter comme Princess Margaret.

The Crown sur Netflix: https://www.netflix.com/ca-fr/title/80025678