Parasite : la maxime: l’animé d’horreur est en streaming sur Netflix

16 mai 2020 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 16 mai, 2020 @ 0:11

L’animé d’horreur japonais Parasite : la maxime (Parasyte: The Maxim, Kiseijuu: Sei no Kakuritsu) est disponible en streaming sur Netflix.

Parasite : la maxime

Parasite : la maxime

Un jour, de mystérieuses sphères, abritant d’étranges parasites, se répandent un peu partout sur Terre. Ces entités prennent possession de certains habitants. Nul ne sait d’où elles viennent, mais ce qui semble certain, c’est qu’elles sont là pour débarrasser le monde de l’espèce humaine.

L’histoire nous entraîne dans la vie de Shinichi, un lycéen épargné par son parasite: et pour cause, Migi, son parasite, a pris possession seulement de son bras droit.

Ce cas exceptionnel va déboucher sur une singulière cohabitation. Car au-delà de la fusion physique opérée entre Migi et Shinichi, qui partagent désormais le même corps et la même vie, va se développer un lien d’attachement particulier où les deux êtres vont apprendre chacun l’un de l’autre.

Alors que Shinichi se découvre doté d’incroyables facultés physiques, il prend aussi conscience de la menace qui plane sur ses proches… et sur l’humanité tout entière.

L’animé est réalisé par Kenichi Shimizu sur un scénario de Shoji Yonemura (Guin Saga, Glass Fleet, Kaidan Restaurant) et un character design de Tadashi Hiramatsu (Kare Kano, Abenobashi, Re Cutie Honey) pour le studio Madhouse. Les Seiyu sont Nobunaga Shimazaki, Aya Hirano, Kana Hanazawa, Kiyono Yasuno, Rena Maeda, Miyuki Sawashiro, Hiroyuki Yoshino, et Atsuko Tanaka.

Parasite : la maxime sur Netflix: https://www.netflix.com/ca-fr/title/80191008