Scarface: décès de l’acteur Geno Silva aka The Skull

18 mai 2020 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 18 mai, 2020 @ 0:46

Geno Silva, l’acteur bien-aimé qui jouait le rôle de The Skull, l’assassin silencieux qui a tué le Tony Montana (Al Pacino) dans Scarface, est décédé.

Geno Silva

Geno Silva

Silva est décédé à l’âge de 72 ans chez lui à Los Angeles, des suites d’une dégénérescence frontotemporale, une forme de démence, a annoncé sa famille, via The Hollywood Reporter. Il a joué dans plus de 60 films et épisodes télévisés au cours d’une carrière qui s’est étendue sur plus de quatre décennies.

Silva est né le 20 janvier 1948 à Albuquerque, au Nouveau-Mexique, et il a débuté avec un rôle dans le film Thomasine & Bushrod en 1974.

Il a continué à travailler régulièrement au cinéma et à la télévision, notamment en tant que vedette invitée dans des épisodes de On The Rocks, The Quest, How the West Was Won et Rafferty. L’acteur est également apparu dans des films des années 1970 tels que Mean Dog Blues, Wanda Nevada et 1941, son premier film avec le réalisateur Steven Spielberg, avec lequel il travaillera plusieurs fois par après.

Geno Silva

Silva est surtout connu pour avoir joué The Skull dans le remake de Scarface de Brian De Palma en 1983, dans le rôle de l’homme qui finit par tuer le légendaire Tony Montana (Al Pacino), un tueur à gages connu sous le nom The Skull.

The Skull a été engagé par Alejandro Sosa (Paul Shenar) pour faire tomber le célèbre trafiquant de drogue. Bien qu’il ne livre pas une seule réplique dans le film, son look et son comportement glacial en ont fait un personnage emblématique parmi les fans inconditionnels. The Skull tue Montana d’un seul coup dans le dos avec son fusil de chasse Zabala de calibre 12 dans le film classique.

Il a continué à travailler régulièrement tout au long des années 1980 en étant invité à jouer dans des émissions de télévision comme The A-Team, Riptide, Hill Street Blues, 227, MacGyver et bien d’autres.

Geno Silva est également apparu dans des films tels que Tequila Sunrise, My Mom’s A Werewolf, et deux films de Spielberg, Amistad et The Lost World : Jurassic Park.

L’acteur a commencé à travailler avec plus de modération dans les années 2000, avec des rôles dans Mullholland Dr., A Man Apart et Tortilla Heaven.

Ses derniers rôles ont été dans des séries télévisées telles que The Agency, Alias, Star Trek : Enterprise et Into the West et son dernier rôle en tant que guest star dans Cane en 2007.

Il était également un vétéran du théâtre, apparaissant dans The Merchant of Venice avec Philip Seymour Hoffman et John Ortiz.

L’acteur laisse dans le deuil son épouse Pamela, sa fille Lucia, ses petits-enfants Eva et Levon et sa sœur Elizabeth. Sa famille a demandé que des dons soient faits à sa mémoire à The Association for Frontotemporal Dementia.