DECA-DENCE: l’animé arrive cet été sur Wakanim

30 mai 2020 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 30 mai, 2020 @ 1:14

Une nouvelle création originale arrive cet été en exclusivité sur Wakanim… Venez découvrir le monde à bord d’une forteresse mouvante géante dans la série DECA-DENCE !

DECA-DENCE

DECA-DENCE

Il y a des années, la soudaine apparition des Gadoll, une forme de vie inconnue, a bien failli conduire à l’extinction du genre humain. Pour se protéger de la menace, les survivants ont trouvé refuge dans la forteresse mobile Deca-Dence, haute de 3 000 mètres. Deux sortes d’habitants existent : les Gears, des guerriers luttant nuit et jour contre les Gadoll, et les Tankers, des humains sans capacité à combattre.

Natsume est une jeune Tanker qui entretient le rêve de devenir une Gear. Un jour, elle rencontre Kaburagi, un réparateur froid et brusque. Tout semble opposer la jeune optimiste prête à tout pour réaliser son rêve et l’homme réaliste qui a renoncé au sien, mais leur rencontre changera le monde à jamais.

DECA-DENCE

Annoncée par l’éditeur japonais KADOKAWA l’an dernier, la nouvelle production du studio NuT (Saga of Tanya the Evil) sera diffusée durant l’été 2020. Fruit de la collaboration entre le réalisateur Yuzuru Tachikawa et le scénariste Hiroshi Seko, duo de choc ayant déjà travaillé ensemble sur les deux premières saisons de la célèbre série Mob Psycho 100, cet anime original du nom de DECA-DENCE s’annonce déjà comme un nouveau hit !

DECA-DENCE

On retrouve donc à la réalisation Yuzuru Tachikawa, réputé pour sa création originale Death Parade, le 22ème film Détective Conan : L’exécutant de Zéro ou encore le court-métrage animé Death Billards. Hiroshi Seko est lui responsable du scénario, rôle pour lequel il a déjà démontré d’immenses qualités avec les séries Vinland Saga, Ajin et Banana Fish. Les chara-design sont adaptés par Shinichi Kurita (Death Parade, Brotherhood: Final Fantasy XV, Death Billiards) d’après une conception originale de pomodorosa (Listeners). Quant à la musique, elle est composée par Masahiro Tokuda (Last Hope).

DECA-DENCE sur Wakanim cet été: https://www.wakanim.tv/fr/v2/catalogue/show/954/deca-dence