Réalité Z: Netflix dévoile sa série zombie brésilienne Reality Z

4 juin 2020 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 4 juin, 2020 @ 4:34

La bande-annonce officielle de Reality Z (Réalité Z) est sortie mercredi. Prévue pour le 10 juin prochain, la toute première série de zombies brésilienne de Netflix a été créée par le réalisateur, scénariste et producteur exécutif brésilien Cláudio Torres.

Réalité Z

Réalité Z

Il s’agit d’une adaptation de la mini-série d’horreur britannique plébiscitée Dead Set, réalisée par Charlie Brooker (Black Mirror). Située à Rio de Janeiro, Reality Z associe ironie britannique et anthropophagie tropicaliste brésilienne pour ravir les amateurs du genre et offrir à tous une bonne dose d’adrénaline.

Ode à l’épouvante, à l’humour et à la pop culture, Reality Z raconte en 10 épisodes comment les participants et les producteurs d’une émission de téléréalité intitulée “L’Olympe” se retrouvent lors d’une soirée d’élimination enfermés dans des studios de télévision pour cause d’apocalypse zombie. Alors que la folie et l’horreur se propagent, les studios se transforment en un refuge pour ceux qui se battent pour leur survie.

La vidéo révélée aujourd’hui nous fait pénétrer dans l’univers clos de la téléréalité, du côté des participants aux émissions, en nous laissant entrer dans la grande forteresse autonome, désormais menacée par les zombies à l’extérieur et rongée par l’abominable nature humaine à l’intérieur. On y découvre ce que les autres survivants sont prêts à faire pour reprendre le contrôle du palais d’inspiration grecque. En plus de tourner en dérision les émissions de téléréalité, la série explore l’aspect le plus profond du genre zombie : la tragédie humaine.

Réalité Z

Avec une galerie de personnages dignes du cinéma fantastique, la série propose un casting local de choc : Anna Hartmann (Nina), Luellem de Castro (Teresa), Guilherme Weber (Brandão), Emi?lio de Mello (Alberto Levi), Ravel Andrade (Léo), João Pedro Zappa (TK), Julia Ianina (Cristina), Pierri Baitelli (Robson), Jesus Luz (Lucas), Sabrina Sato (Divina) en invitée spéciale, Carla Ribas (Ana) en invitée spéciale, Gabriel Canela (Marcos), Natália Rosa (Veronica), Leandro Daniel (Augusto), Hanna Romanazzi (Jéssica), Arlinda Di Baio (Cleide), ou encore Wallie Ruy (Madonna).

La production exécutive de Reality Z est assurée par Cláudio Torres et Renata Brandão. Cláudio Torres a également partagé la réalisation de la série avec Rodrigo Monte, et l’écriture du scénario avec João Costa. Il s’agit de la première collaboration entre Netflix et Conspiração, la société de production indépendante brésilienne qui compte le plus de nominations aux International Emmy Awards.

Réalité Z sur Netflix dès le 10 juin: https://www.netflix.com/ca-fr/title/81003028