Le réseau cubain: le thrillers d’espionnage est en VF sur Netflix

22 juin 2020 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 22 juin, 2020 @ 20:25

Le réseau cubain (Cuban Network), un thrillers d’espionnage écrit et réalisé par Olivier Assayas, est disponible en streaming VF sur Netflix.

Le réseau cubain

Le réseau cubain

René González (Edgar Rami?rez) est un pilote cubain qui abandonne sa femme (Penelope Cruz) et sa fille à Cuba pour commencer une nouvelle vie aux États-Unis dans les années 1990. Mais René n’est pas celui qu’il prétend être. Rejoignant dans le sud de la Floride un groupe d’exilés cubains connu sous le nom de réseau Guêpe et dirigé par l’agent infiltré Manuel Viramontez, alias Gerardo Hernandez (Gaël García Bernal), il intègre un cercle d’espions procastristes chargé d’observer et d’infiltrer des groupes terroristes cubano-américains qui menacent d’attaquer l’île communiste.

Tiré de l’Affaire des cinq espions cubains — des agents de renseignement, dont González, qui furent arrêtés en Floride en septembre 1998, puis reconnus coupables d’espionnage et d’autres activités illégales — Cuban Network est un thriller subtil et captivant qui met en scène des citoyens cubains et des exilés cubano-américains engagés dans une lutte complexe où les idéologies s’affrontent et les loyautés vacillent.

Le réseau cubain

S’inspirant du livre de Fernando Morais Les derniers soldats de la guerre froide, le scénariste et réalisateur Olivier Assayas (Carlos, Personal Shopper) réunit une distribution exceptionnelle avec Penelope Cruz, Edgar Rami?rez, Gaël Garcia Bernal, Ana De Armas, Leonardo Sbaraglia et Wagner Moura, pour un jeu d’espionnage explosif et nerveux entre deux nations voisines dont la rivalité est une plaie qui refuse de cicatriser.

Le film est réalisé et écrit par Olivier Assayas et met en vedette Penelope Cruz, Edgar Rami?rez, Gaël Garcia Bernal, Ana De Armas, Leonardo Sbaraglia,et Wagner Moura.

Le réseau cubain sur Netflix: https://www.netflix.com/ca-fr/title/81000201