NON Chuck Norris n’est pas mort du Coronavirus

22 juin 2020 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 22 juin, 2020 @ 1:15

L’acteur Chuck Norris est bel et bien vivant malgré un canular circulant sur Facebook à propos de sa mort.

Chuck Norris

Chuck Norris

Les fans de “Walker, Texas Ranger” connaissent Chuck Norris comme un combattant et un survivant. Et ils n’ont aucune raison de croire qu’il est mort du coronavirus.

Chuck Norris, la star du film d’action connue pour son expertise en arts martiaux, est la cible de désinformation depuis des années. En fait, une arnaque sur Facebook a prétendu qu’il était mort en 2012. Il n’était pas mort. Il vient d’avoir 80 ans en mars dernier.

Les célébrités sont souvent la cible de la désinformation, et plus particulièrement des canulars de mort. Selon de fausses affirmations en ligne, Will Smith et son fils Jaden, Lee Majors et Clint Eastwood sont tous morts ces deux dernières années. Mais ils sotn tous encore vivant.

À l’ère de COVID-19, c’est un autre type de désinformation à surveiller, surtout si l’on considère que l’un des premiers grands reportages américains sur le coronavirus est arrivé après que Tom Hanks l’ait contracté (il l’a effectivement contracté, bien que les Simpson ne l’aient pas prédit).

Chuck Norris

Un compte Twitter se faisant passer pour la BBC a répandu une fausse rumeur selon laquelle Daniel Radcliffe, l’acteur qui a joué Harry Potter, et sa petite amie, l’actrice Erin Darke, auraient contracté le coronavirus.

Mais revenons à Norris. Les utilisateurs des médias sociaux ont commencé à répandre un canular disant que Norris est mort le 10 juin, mais le post est en fait une blague de longue haleine.

“Le Coronavirus revendique une ceinture noire”, peut-on lire dans le post du 11 juin. Carlos Ray “Chuck” Norris, célèbre acteur et combattant, est mort hier après-midi chez lui à Northwood Hills, TX, à l’âge de 80 ans.

Mais si les lecteurs continuent sur quelques paragraphes supplémentaires, la blague est vite révélée.

“Cependant, après le léger désagrément de sa mort, Chuck s’est complètement rétabli, et il semblerait qu’il se porte plutôt bien”, peut-on lire dans le post. “Il a également été rapporté que le Coronavirus est en auto-isolement pendant 14 jours en raison de son exposition à Chuck Norris”.