Edgerunners: Netflix annonce un animé basé sur Cyberpunk 2077

26 juin 2020 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 26 juin, 2020 @ 3:03

Netflix a annoncé aujourd’hui une collaboration avec le Studio Trigger, une société d’animation japonaise réputée, afin de produire Cyberpunk: Edgerunners, une nouvelle série animée originale se déroulant dans le même univers que Cyberpunk 2077 !

Cyberpunk: Edgerunners

Cyberpunk: Edgerunners

Cyberpunk: Edgerunners raconte, en 10 épisodes, l’histoire d’un enfant des rues qui tente de survivre dans une ville du futur obsédée par la technologie et la modification du corps. Ayant tout à perdre, il choisit de rester en vie en devenant un edgerunner – un mercenaire hors-la-loi également connu sous le nom de cyberpunk.

Le Studio Trigger est connu pour les animés Kill La Kill, Promare, Darling and the Franxx, et Little Witch Academia. Hiroyuki Imaishi de Kill La Kill et Promare réalisera la série, aux côtés de l’assistant réalisateur Masahiko Otsuka et du directeur créatif Hiromi Wakabayashi. Akira Yamaoka, de Silent Hill, fera la musique de la série.

Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077

L’histoire de Cyberpunk 2077 prend place sur Terre en 2077 et se déroule dans la mégapole futuriste de Night City, dans l’État libre de Californie. Dans ce monde futuriste à tendance cyberpunk et dystopique où règnent la pauvreté et les inégalités, l’influence des mégacorporations est prépondérante — celles-ci ayant pris le pas sur les gouvernements et dictant leur loi —, ainsi que le cyberespace, la « Nouvelle Frontière » de cette époque.

Dans cet univers, la population est influencée par l’utilisation de la technologie (implants technologiques divers permettant d’augmenter le corps humain), des drogues, ainsi que les « braindances » — des enregistrements qui permettent de revivre les souvenirs, expériences et sensations d’une autre personne. L’utilisation excessive des braindances entraîne une dépendance chez certains individus, lesquels perdent le contrôle d’eux-mêmes et deviennent agressifs. Appelés « Psychos », ces « drogués » ont recours à l’implantation d’améliorations technologiques et s’attaquent aux « organiques ». En réponse, la force spéciale MAX-TAC est créée afin de les neutraliser.

Cyberpunk: Edgerunners arrive sur Netflix en 2022