Dark saison 3: la mystérieuse série allemande est de retour sur Netflix

27 juin 2020 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 27 juin, 2020 @ 21:54

DARK, une mystérieuse série de science-fiction surnaturelle allemande, est de retour pour une troisième et dernière saison sur Netflix.

Dark saison 3

DARK

En 2019, le policier Ulrich Nielsen cherche désespérément son fils disparu, Mikkel, âgé de 12 ans. 33 ans plus tôt, en 1986, c’est son petit-frère Mads qui a disparu dans des circonstances tout aussi mystérieuses. Dans la ville de Winden, ce sont quatre familles, traumatisées par cette disparition, qui tentent de résoudre les mystères qui entourent la ville et sa région. Jonas Kahnwald est lui aussi marqué par cette affaire mais également par le suicide de son père. Il va tenter d’en savoir plus.

Les investigations des policiers et de certains habitants vont mettre en lumière une histoire qui recommence tous les 33 ans. Des évènements se déroulant en 1953, 1986 et 2019 sont étroitement liés.

Dark saison 3

DARK saison 3

Dans sa troisième et dernière saison, DARK atteint son hallucinante conclusion, s’affranchissant du concept d’espace et de temps. À son arrivée dans un nouveau monde, Jonas essaie d’interpréter ce que cette version de Winden signifie pour son propre destin, tandis que ceux restés derrière dans l’autre monde vont entreprendre de briser la boucle qui ne se contente plus de tordre le temps, mais aussi l’espace. Deux mondes : la lumière et l’obscurité. Entre les deux, une tragédie amoureuse aux proportions épiques.

La série est créée par Baran bo Odar et met en vedette Louis Hofmann, Oliver Masucci, Jördis Triebel, Maja Schöne, Karoline Eichhorn, Sebastian Rudolph, Anatole Taubman, Mark Waschke, Stephan Kampwirth, Anne Ratte-Polle, Andreas Pietschmann, Lisa Vicari, Michael Mendl, Angela Winkler.

DARK saison 3 en VF sur Netflix: https://www.netflix.com/ca-fr/title/80100172