Inertie saison 2: la série finlandaise Deadwind est de retour sur Netflix

4 juillet 2020 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 4 juillet, 2020 @ 20:42

Inertie (Deadwind, Karppi), une série nordic noir finlandaise de Rike Jokela, est de retour sur Netflix pour une deuxième saison.

Inertie saison 2

Inertie

Alors que Sofia Karppi, une détective dans la trentaine, tente de se remettre de la mort de son mari, la découverte du corps d’une jeune femme sur un chantier va déclencher un suite d’événements qui va menacer une nouvelle fois sa vie.

Dans la saison 2, les vacances de l’enquêtrice criminelle Sofia Karp (Pihla Viitala) sont annulées lorsque deux corps sont retrouvés sur les chantiers du tunnel prévu sous le golfe de Finlande, l’un à Helsinki et l’autre à Tallinn. Les meurtres concernent Sara Tulisuoto (Leena Pöysti), la mairesse d’Helsinki qui dirige la construction du tunnel et qui est également confrontée à des accusations de corruption. Karppi et son collègue Sakari Nurmi (Lauri Tilkanen) ont entrepris d’enquêter sur les homicides liés à la drogue jusqu’à ce qu’un nouveau meurtre brutal ait lieu, qui bouleverse Karppi au plus haut point.

Inertie saison 2

Inertie est un série de type nordic noir, également connu sous le nom de scandinave noir ou scandi noir. C’est un genre de fiction policière écrit du point de vue de la police. Cette nouvelle série se compare à des séries telles que The Killing, The Bridge, Marcella, Top Of The Lake, Broadchurch et autres.

La série est une création de Rike Jokela, Kirsi Porkka et Jari Olavi Rantala. Elle met en vedette Pihla Viitala, Lauri Tilkanen, Jani Volanen, Tommi Korpela, Pirjo Lonka, Riku Nieminen, Pamela Tola, Jonna Järnefelt, Raimo Grönberg.

Inertie saison 2 sur Netflix: https://www.netflix.com/ca-fr/title/80243728