Date A Bullet : Dead or Bullet: Un spin-off de Date A Live consacré à Kurumi

14 juillet 2020 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 14 juillet, 2020 @ 18:56

C’est sur le site officiel de l’adaptation en anime de Date A Bullet, spin-off du light novel Date A Live de Kôshi Tachibana et Tsunako, illustré par NOCO, que l’on a découvert de nombreuses et nouvelles informations à propos des deux films d’animation prévus.

Date A Bullet : Dead or Bullet

Date A Bullet : Dead or Bullet

L’histoire de ce spin-off suit Empty, une jeune fille amnésique qui rencontre Kurumi Tokisaki. Cette dernière va l’emmener dans une école où des semi-esprits se rassemblent pour s’entretuer. Basé sur le roman Date A Live Fragments – Date A Bullet de Higashide Yuichiro.

En effet, si un premier film, intitulé Date A Bullet : Dead or Bullet, avait été annoncé il y a quelques mois de cela, la production d’un second vient d’être dévoilée, intitulé Date A Bullet : Nightmare or Queen, ainsi que leurs dates de diffusion prévues. Le premier sera ainsi projeté dans les cinémas japonais dès le 13 août 2020, et le second dès le 13 novembre de la même année.

Mais ce n’est pas tout, bien au contraire ! Des produits dérivés exclusifs, disponibles en quantités très limitées, seront offerts aux personnes qui viendront aux projections du premier film et voici la liste de ceux-ci :

Un de ces trois shikishi réalisés par Naoto Nakamura (designer des personnages des deux films), pour les personnes venant du 21 août au 27 août

Une carte postale au format A6 avec une illustration originale réalisée par NOCO, pour les personnes venant du 14 au 20 août

Enfin, cerise sur le gâteau un nouveau visuel ainsi qu’une vidéo promotionnelle de toute beauté ont été mis en ligne, que voici :
Date A Bullet : Nightmare or Queen

Jun Nakagawa (réalisateur de l’épisode de Killing Bites, Saki Episode of Side A) réalise l’anime chez Geek Toys (Plunderer, RErideD). L’auteur Higashide (School-Live !, Fate/Apocrypha) écrit le scénario, et Naoto Nakamura (High School Fleet) conçoit les personnages. NOCO est crédité de la conception originale des personnages.