La submersion du Japon : 2020: l’animé japonais est sur Netflix

14 juillet 2020 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 14 juillet, 2020 @ 18:26

La série d’animation japonaise La submersion du Japon : 2020 (Japan Sinks: 2020) est disponible en streaming VF sur Netflix.

La submersion du Japon

La submersion du Japon : 2020

Peu de temps après Tokyo 2020, un séisme d’une rare gravité touche le Japon, poussant inexorablement le pays vers sa chute. Au milieu du chaos, Ayumu et Gou, les enfants de la famille Mutou, commencent à fuir la ville avec leur famille de quatre personnes. Face à la catastrophe, assistant aux dernières heures de l’Archipel, les frères vont devoir affronter des conditions extrêmes et souvent se retrouver à devoir faire des choix cornéliens pour survivre. Mais le plus important pour eux, sera de toujours rester ensemble.

Adaptation en série TV animée du roman La Submersion du Japon (Nihon Chinbotsu) de Sakyo Komatsu. L’histoire, qui se déroulait à la base dans les années 1970, prend place ici juste après les Jeux Olympiques de Tokyo, en 2020.

La submersion du Japon

Masaaki Yuasa a réalisé l’anime pour son studio Science SARU, Pyeon-Gang Ho étant crédité comme réalisateur de la série. Toshio Yoshitaka (Dragon Ball Super) a écrit les scénarios. Le musicien kensuke ushio, qui a collaboré avec Yuasa dans l’anime Ping Pong et DEVILMAN crybaby, a composé la musique. Naoya Wada (DEVILMAN) a conçu les personnages. Ken Hashimoto est l’artiste responsable des couleurs. Toshikazu Kuno est le directeur de la photographie pour le compositing. Eriko Kimura était le directeur du son. Kiyoshi Hirose est responsable du montage. L’animé met en vedette les voix de Reina Ueda, Tomo Muranaka, Yuko Sasaki, Masaki Terasoma, Hiroyuki Yoshino, et Kensho Ono.

La submersion du Japon : 2020 sur Netflix: https://www.netflix.com/ca-fr/title/80993018