Une offrande à la tempête: le dernier chapitre de la trilogie du Baztán est sur Netflix

24 juillet 2020 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 24 juillet, 2020 @ 16:08

Le thriller policier Une offrande à la tempête (Offering to the Storm, Ofrenda a la tormenta), du réalisateur Fernando González Molina, vient d’arriver en VF sur Netflix.

Une offrande à la tempête

Une offrande à la tempête

À Pampelune, capitale de Navarre, Amaia Salazar est chargée d’enquêter sur le décès d’un bébé mort-né et la culpabilité du père de l’enfant. Selon la grand-mère de la famille, le père a tenté de prendre la fuite avec le corps du bébé tout en tenant des propos étranges concernant une offrande. Des marques rouges sur le visage de la petite fille indiquent qu’elle a été tuée. La grand-mère évoque également une créature magique : un être maléfique qui immobilise les gens et les empêche de se réveiller. Il s’agit d’Inguma, celui qui s’empare de votre vie dans votre sommeil.

L’enquête conduit Amaia et son équipe à découvrir des irrégularités de procédure dans des affaires similaires survenues des années auparavant dans la vallée voisine de Baztán, et révèle un nombre anormalement élevé de cas dans un si petit secteur. Pendant ce temps, Berasategui, le meurtrier est transféré dans une autre prison à la demande du juge Markina, puis retrouvé mort dans sa cellule d’une overdose médicamenteuse qui laisse supposer une intervention extérieure.

Une offrande à la tempête est un thriller qui vous tient en haleine jusqu’à sa fin surprenante où Amaia affronte la véritable origine des événements qui meurtrissent la vallée de Baztán depuis tant d’années. Même si une impressionnante tempête de neige tente d’enfouir la vérité la plus accablante.

Ce drame espagnol fait suite aux film Le Gardien Invisible (The Invisible Guardian) et De chair et d’os (The Legacy of the Bones), qui sont les parties 1 et 2 de la trilogie de la vallée du Baztan. Il met en vedette Marta Etura, Leonardo Sbaraglia, Carlos Librado “Nene”, Francesc Orella, Imanol Arias, Álvaro Cervantes, Itziar Aizpuru, Benn Northover, Marta Larralde, Alicia Sánchez, Eduardo Rosa, Angel Alkain, Ana Wagener, Paco Tous, Patricia López Arnaiz, et Pedro Casablanc.

Une offrande à la tempête en VF sur Netflix: https://www.netflix.com/ca-fr/title/80990328