Les lumineuses: Elisabeth Moss jouera dans l’adaptation d’Apple TV Plus

26 juillet 2020 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 26 juillet, 2020 @ 18:27

Apple TV+ a commandé une série thrillers basée sur le roman The Shining Girls (Les lumineuses) de l’auteur sud-africaine Lauren Beukes. La nouvelle série mettra en vedette Elisabeth Moss (The Handmaid’s Tale).

The Shining Girls

Les lumineuses

1931, Chicago. Traqué par la police, Harper Curtis, un marginal violent, se réfugie dans une maison abandonnée. A l’intérieur, il a une vision: des visages de femmes, auréolés de lumière. Il comprend qu’il doit les trouver… et les tuer. Dans sa transe, Harper découvre que grâce à cette demeure il peut voyager dans le temps.

Débute alors sa croisade meurtrière à travers le XXème siècle : années 1950, 1970, 1990… D’une décennie à l’autre, il sème la mort sur son passage, laissant en guise de signature des indices anachroniques sur le corps de ses victimes. Mais l’une d’elles survit aux terribles blessures qu’il lui a infligées. Et va tout faire pour le retrouver.

Elisabeth Moss

Elisabeth Moss

The Shining Girls sera produit par MRC Television et adapté à l’écran par Silka Luisa, qui fait également office de showrunner. Shining Girls sera produit par Beuke, Luisa et Alan Page Arriaga, ainsi que par Moss et Lindsay McManus par l’intermédiaire de la société de production Love & Squalor Pictures. Leonardo DiCaprio sera également producteur exécutif avec Appian Way et Jennifer Davidson.