Le Goût de la haine: le drame polonais Hejter est sur Netflix

1 août 2020 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 1 août, 2020 @ 15:05

Le Goût de la haine (The Hater, Hejter), un drame polonais de Jan Komasa qui se déroule dans les coulisses des réseaux sociaux, est sur Netflix.

Le Goût de la haine

Le Goût de la haine

Dans une société qui peine à tourner le dos à son passé communiste et à assumer son présent européen, les représentants de l’élite culturelle tout autant que des classes défavorisées assistent à l’émergence de forces obscures en Europe. Comme toujours, il y a ceux qui tirent profit des inévitables affrontements et du chaos qui s’ensuit, comme Tomek (Maciej Musia?owski), étudiant en droit discrédité qui cherche désespérément à attirer l’attention de son amie d’enfance Gabi (Vanessa Aleksander) et à gagner le respect de sa famille aux opinions progressistes.

Acceptant un poste au sein d’une société de relations publiques prestigieuse mais amorale dans le but d’impressionner Gabi, Tomek ne tarde pas à réaliser qu’il excelle dans les basses œuvres tactiques qu’on lui demande d’orchestrer sur les réseaux sociaux. Mais ces manœuvres ont un prix. À mesure qu’il s’enfonce, son humanité se fracture. Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ?

Le Goût de la haine
Le film est réalisé par Jan Komasa sue un scénario de Mateusz Pacewicz et met en vedette Maciej Musia?owski, Vanessa Aleksander, Maciej Stuhr, Agata Kulesza, Danuta Stenka, et Jacek Koman.

Le Goût de la haine est sur Netflix: https://www.netflix.com/ca-fr/title/81270667