Assault Lily Bouquet: la date de diffusion de l’anime se précise

2 août 2020 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 2 août, 2020 @ 19:39

L’anime Assault Lily Bouquet sera diffusé à partir du 1er octobre au Japon d’après une annonce publiée sur son site officiel !

Assault Lily Bouquet

Assault Lily Bouquet

Dans un futur proche, des créatures énormes (HUGE) apparaissent sur Terre. L’humanité développe une arme décisive appelée CHARM (Counter Huge Arms) utilisée par des adolescentes (appelées Lys). Partout dans le monde, des académies militaires sont créées pour entraîner les Lys à faire face à HUGE et de servir de bases pour protéger et guider les gens.

Assault Lily Bouquet est un anime inspiré par la franchise cross-media Assault Lily, qui est elle-même inspirée par une série de figurines articulées à l’échelle 1/12 créée par Azone International et acus en 2013. Initialement, l’anime était prévu pour le mois de juillet mais sa sortie a été repoussée en octobre à cause des répercussions du COVID-19 sur sa production.

Assault Lily Bouquet

Il sera réalisé par Shouji Saeki (Hokago no Pleiades, Kore ga Watashi no Goshujin-sama, Kono Minikuku mo Utsukushii Sekai) au sein du studio SHAFT. Il sera assisté par Keita Nagahara dans sa tâche. Mieko Hosoi (Fate/Grand Order Camelot, Showa Genroku Rakugo Shinju, Hai to Genso no Grimgar) sera épaulé par Kazuya Shiotsuki (Gourmet Girl Graffiti) au design des personnages et est également directeur d’animation en chef aux côtés de Sota Suwa (Sakura Quest, Karakai J?zu no Takagi-san 2). Les génériques, Sacred world et Edel Lilie sont interprétés par RAISE A SUILEN et Hitotsuyanagi-tai.

L’animé sera également disponible sur Amazon Prime Vidéo sans spécifier s’il s’agissait d’une sortie mondiale ou simplement japonaise.

source : assaultlily-pj.com