High Score : L’âge d’or du gaming: la série documentaire est sur Netflix

19 août 2020 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 19 août, 2020 @ 22:16

High Score : L’âge d’or du gaming, une série documentaire sur l’âge d’or des jeux vidéo et la naissance de légendes comme Pac-Man et Doom, est disponible en VF sur Netflix.

High Score

High Score : L’âge d’or du gaming

Grâce à leur ingéniosité et leur détermination, des pionniers de l’informatique et artistes visionnaires du monde entier ont créé de toutes pièces les univers de Space Invaders, Final Fantasy, Street Fighter II, Mortal Kombat, Sonic the Hedgehog, John Madden Football et d’autres encore.

Sans règles ni modes d’emploi, les joueurs comme les créateurs ont dû surmonter les contraintes économiques et la concurrence pour conquérir les esprits les plus récalcitrants. Découvrez l’histoire des cerveaux qui se cachent derrière les pixels et comment leur innovation sans précédent à généré, presque par accident, une industrie qui pèse aujourd’hui plusieurs milliards de dollars.
Cette docusérie est une création de France Costrel et est réalisée par William Acks, Sam LaCroix, France Costrel et Melissa Wood. Charles Martinet s’occupe de la narration.

High Score : L’âge d’or du gaming sur Netflix: https://www.netflix.com/ca-fr/title/81019087