Black Panthers: décès de l’acteur Chadwick Boseman à 43 ans

28 août 2020 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 28 août, 2020 @ 23:55

La star de Black Panthers, Chadwick Boseman, est décédée.

Chadwick Boseman

Chadwick Boseman

Selon un nouveau rapport de l’AP, l’acteur, surtout connu pour son rôle principal de T’Challa dans la franchise des Studios Marvel, est décédé après une bataille de quatre ans contre le cancer du colon. Il avait 43 ans.

La nouvelle a été confirmée par l’équipe de Boseman dans une déclaration publiée vendredi soir sur les comptes des médias sociaux de l’acteur. “C’est avec une douleur incommensurable que nous confirmons le décès de Chadwick Boseman”, peut-on lire dans la déclaration. “Chadwick a été diagnostiqué avec un cancer du colon de stade III en 2016, et a lutté avec lui ces 4 dernières années alors qu’il progressait vers le stade IV.”

La déclaration ajoute : “Un vrai combattant, Chadwick a persévéré tout au long de sa vie, et vous a apporté beaucoup de films que vous aimez tant. De Marshall à Da 5 Bloods, en passant par Ma Rainey’s Black Bottom d’August Wilson et bien d’autres, tous ont été filmés pendant et entre d’innombrables opérations chirurgicales et chimiothérapies”.

Chadwick Boseman

Chadwick Boseman

Né et élevé à Anderson, en Caroline du Sud, Chadwick Boseman a obtenu son étoile dans un épisode de Third Watch en 2003. Ses apparitions ultérieures dans Law & Order, ER et CSI lui ont permis de décrocher le rôle de Jackie Robinson dans 42. Cela l’a conduit directement à son rôle de T’Challa/Black Pantherse, le chef fictif du Wakanda – un personnage qui est apparu pour la première fois dans Captain America: Civil War.

Boseman a repris ce rôle dans Black Panther, Avengers : Infinity War, et Avengers : Endgame. Il a remporté plusieurs prix pour son interprétation du personnage emblématique de Marvel, dont un Screen Actors Guild Award, un People’s Choice Award, un MTV Movie + TV Award et un BET Award.